Le cas Lamine Yamal suscite une inquiétude grandissante au sein de la direction du FC Barcelone. À seulement 18 ans, le jeune Espagnol commence à crisper le vestiaire blaugrana.
Lamine Yamal reste au cœur des tensions. Pendant cette trêve, son cas a provoqué des frictions entre le FC Barcelone et la RFEF, liées à sa blessure. Mais ce sont finalement les Culés qui ont eu le dernier mot.
« La douleur pubienne qui gênait le joueur Lamine Yamal est réapparue après le match contre le PSG. Il manquera le match contre Séville et sa convalescence est estimée à deux à trois semaines », indiquait le communiqué officiel.

Un retour est espéré pour le Clasico face au Real Madrid, le 26 octobre. Mais les problèmes autour du jeune joueur de 18 ans ne s’arrêtent pas là : ce vendredi, il continue de faire parler de lui de l’autre côté des Pyrénées.
[totalpoll id= »812288″]Lamine Yamal continue de faire parler de lui, et cette fois, c’est la Cadena SER qui a consacré un sujet au jeune prodige de 18 ans dans l’émission El Larguero. La radio espagnole a révélé que le Barça s’inquiète sérieusement du comportement de l’international espagnol, désormais à sa troisième saison au plus haut niveau.
Selon la SER, le club est « mécontent du comportement du joueur ces derniers mois », mal perçu en interne. Si Lamine Yamal se présente souvent le premier au centre d’entraînement, ses activités en dehors du terrain préoccupent les dirigeants : son anniversaire controversé en juillet ou sa relation très médiatisée avec la chanteuse Nicki Nicole sont notamment pointés du doigt. Le Barça le surveille donc de très près.
Une gestion qui divise
Le média a également confirmé des informations du Chiringuito concernant un problème de ponctualité. Avant le match contre le PSG, Lamine Yamal serait arrivé en retard à une réunion d’équipe. L’entraîneur Hans Dieter Flick aurait alors voulu l’écarter pour le choc du 1er octobre, à l’image de ce qu’il a déjà fait avec d’autres joueurs comme Jules Koundé, Raphinha ou Iñaki Peña. Mais le directeur sportif Deco a jugé le cas Yamal particulier et a refusé que l’ailier soit sanctionné. Finalement, le jeune joueur a disputé l’intégralité de la rencontre (défaite 2-1).

Cette décision a déplu à Flick, qui estime que son autorité a été sapée. L’Allemand, attaché à la discipline instaurée dans le groupe, aurait été frustré et en colère, selon El Chiringuito. La SER maintient ses informations, et AS ajoute que le vestiaire ne comprend pas le traitement de faveur accordé à Yamal, alors que d’autres joueurs ont été sanctionnés pour des écarts similaires. Flick craint désormais que cette situation déstabilise encore davantage le vestiaire, déjà tendu.
Ambiance électrique au Camp Nou autour du jeune prodige…
Laisser un commentaire