Screenshot 897

dans

Zidane dévoile à Messi le secret de son numéro 5 au Real Madrid

Par

le


L’ancien meneur de jeu français, Zidane a confié à Lionel Messi l’anecdote sur son numéro de maillot.

Zinédine Zidane est une légende du Real Madrid, où il a évolué de 2001 à 2006. Le champion du monde 1998 a marqué l’histoire du club espagnol avec ses exploits sur le terrain, notamment son but magistral en finale de la Ligue des champions 2002. Mais il a aussi surpris tout le monde en choisissant de porter le numéro 5, un numéro inhabituel pour un milieu offensif.

uncropped real madrid v villarreal 5e809c8c0f5a6e3b3a000001

Le numéro 5, une volonté de Florentino Pérez

Dans une interview avec Lionel Messi pour adidas, Zidane a expliqué les raisons de son choix, qui n’était pas vraiment le sien. En effet, c’est le président du Real Madrid, Florentino Pérez, qui lui a demandé de prendre un numéro entre 1 et 10, conformément à sa vision du football. Zidane, qui portait le numéro 21 à la Juventus, a donc opté pour le numéro 5, qui venait d’être libéré par le défenseur Manolo Sanchis.

« Florentino, le président, n’aime pas les joueurs qui portent les numéros 25,30,35. Non. Il est de l’ancienne école. Le numéro 1 pour le gardien et ensuite les autres titulaires jusqu’au numéro 11. Sanchis avait le numéro 5 et jouait en défense. Il est parti et à ce moment-là, le président m’a dit : ‘tu ne voudrais pas avoir un numéro entre 1 et 10 ?’ J’ai dit ‘si, si’ et j’ai pris le numéro 5. Parce qu’il ne voulait pas que je prenne le 25, le 30 ou le 35. Il m’a dit : ‘Ce n’est pas le football ça, c’est du football américain’. Il m’a dit s’il te plaît. Pour le premier jour, j’ai dit oui. Mais le 5 est fort maintenant pour moi, il fait partie de mon histoire à Madrid.« 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le numéro 5, un hommage de Jude Bellingham

Le numéro 5 est devenu indissociable de Zidane au Real Madrid, où il a remporté six trophées, dont une Ligue des champions, deux Ligas et une Supercoupe d’Europe. Il a aussi porté ce numéro en équipe de France, avec laquelle il a disputé la finale de la Coupe du monde 2006. Après sa retraite, le numéro 5 a été porté par d’autres joueurs au Real Madrid, comme Fabio Cannavaro, Nuri Sahin ou Raphaël Varane.

Mais le dernier joueur à avoir hérité du numéro 5 est un jeune prodige anglais, Jude Bellingham, qui a rejoint le Real Madrid cet été en provenance du Borussia Dortmund. Le milieu de terrain de 19 ans a décidé de porter le numéro 5 en hommage à Zidane, qu’il considère comme son idole. Il a même déclaré lors de sa présentation : « Zidane est une légende du football, et c’est un honneur de porter son numéro. J’espère être à la hauteur de son héritage. »

Bellingham Messi Zidane

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *