Joan Laporta a taclé les joueurs qui ont rejoignent massivement l’Arabie Saoudite depuis quelques mois.
Joan Laporta n’a pas fait de cadeaux aux nombreux joueurs qui rejoignent massivement l’Arabie Saoudite. C’est Cristiano Ronaldo qui a ouvert le bal. Après un conflit avec Manchester United, l’attaquant portugais a signé avec Al-Nassr. Après lui, d’autres stars ont signé dans ke championnat saoudien. Karim Benzema, Sadio Mané, N’Golo Kanté, Kalidou Koulibaly ou encore Riyad Mahrez, les fans de la Ligue saoudienne vont sans doute se régaler devant leur poste téléviseur à compter de la prochaine saison. Pour le président du FC Barcelone, ces joueurs rejoignent l’Arabie Saoudite rien que pour une situation financière meilleure et non pour un projet sportif.
Les vérités de Laporta sur les joueurs en direction de l’Arabie Saoudite
Laporta a déclaré à CNN qu’il ne craignait pas de perdre des joueurs au profit de clubs saoudiens qui peuvent faire des offres plus importantes.
« Heureusement, la plupart des joueurs aiment le FC Barcelone. Ils aiment notre club pour la façon dont nous le gérons, pour le type de joueurs que nous avons eus dans le passé et dans le présent », a déclaré le dirigeant Catalan avant de préciser que ceux qui partaient ne le faisaient que pour l’argent.
« Et lorsqu’un joueur, avec tout le respect que je lui dois, préfère aller en Arabie Saoudite, il n’y a pas de raisons sportives. Vous savez, il y a d’autres raisons qui sont prioritaires. Et le football doit être la priorité – les raisons sportives doivent être la priorité », a t-il déclaré.
Laporta rejoint Ten Hag pour l’Arabie Saoudite
Avant Joan Laporta, l’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag a lui aussi réagit sur le transfert massif des joints vers l’Arabie Saoudite. Le technicien néerlandais n’est pas allé par quatre chemins pour dévoiler ses idées.
« Il y a de l’argent en Arabie Saoudite et cela attire les joueurs. Cela a un impact en Europe, mais je ne vois pas cela comme un problème pour la Premier League, car c’est là que les grands joueurs veulent jouer. Et cela ne la met pas en concurrence avec les USA ou l’Arabie saoudite », a lâché Ten Hag.
Laisser un commentaire