GNCF3D5SF7GHVGDOPA3IRRXK3I

dans

L’Argentine en deuil, une légende meurt d’un long combat contre le cancer

Par

le


Miguel Ángel Russo, figure emblématique du football argentin et entraîneur actuel de Boca Juniors, s’est éteint à l’âge de 69 ans, au terme d’un long combat contre le cancer.

Diagnostiqué d’un cancer de la prostate en 2017, Miguel Ángel Russo avait connu plusieurs rechutes au fil des années. Malgré la maladie, il avait poursuivi son travail à la tête de Boca Juniors jusqu’au 21 septembre 2025, date de son dernier match sur le banc. Moins de trois semaines plus tard, son état de santé s’est brusquement détérioré et il s’est éteint, entouré des siens.

image 242

L’annonce de son décès a suscité une profonde émotion en Argentine et bien au-delà. Clubs, joueurs et institutions sportives du monde entier — parmi lesquels River Plate, la Fédération argentine de football et le PSG — ont tenu à saluer la mémoire d’un homme unanimement respecté pour sa passion, son professionnalisme et son humanité. Dans un communiqué empreint d’émotion, Boca Juniors a rendu hommage à « une empreinte indélébile » et à « un exemple de joie, de chaleur et de dévouement ».

Russo, fidèle à sa passion, a entraîné jusqu’au bout.


Né le 9 avril 1956 à Lanús, il avait d’abord porté les couleurs d’Estudiantes de La Plata avant de se tourner vers une longue carrière d’entraîneur. Celle-ci s’est étalée sur plus de trois décennies, le menant aux quatre coins du monde — de l’Espagne (UD Salamanca) à la Colombie (Millonarios), en passant par le Pérou et l’Arabie saoudite.

Il restera à jamais dans l’histoire comme l’homme qui a offert à Boca Juniors sa dernière Copa Libertadores, en 2007, avec Juan Román Riquelme en meneur de jeu — aujourd’hui président du club. De retour pour une troisième aventure sur le banc xeneize, Russo avait également guidé l’équipe vers une Liga et une Copa de la Liga (2019-2020). Jusqu’à ses derniers jours, il s’est battu avec courage pour continuer à vivre pleinement sa passion du football.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *