6e370b64 9c71 41e1 b58d a6d1fb9a7fc9
dans

L’aveu surprenant de Thierry Henry sur José Mourinho

Par

le


Thierry Henry fut l’un des meilleurs attaquants au monde. Puissant et technique, il pouvait mettre à terre une défense à lui tout seul. Pendant des années, il a terrorisé les défenseurs en Angleterre et en Europe, poussant les observateurs à le considérer comme le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League.

Durant sa période anglaise, Thierry Henry n’a cependant connu qu’un seul entraîneur. En effet, le français a été coaché par Arsène Wenger, qui l’a fait signé en provenance. Puis, au Barça, il a été dirigé par Pep Guardiola et Frank Rijkaard. Cependant, Henry aurait aimé être coaché par un autre grand nom : José Mourinho.

Lors d’une émission sur CBS sports dont il était consultant avant de signer comme nouveau sélectionneur des Espoirs de la France, Henry a révélé qu’il aurait beaucoup aimé être coaché par José Mourinho durant sa carrière.

Il a également travaillé sous la direction de Pep Guardiola à Barcelone , mais a cité le nom de l’actuel patron de la Roma comme un manager avec lequel il aurait aimé travailler lorsqu’il a été interrogé sur CBS Sports . Cela a été une surprise pour son collègue Jamie Carragher, qui a cité le style perçu comme négatif de Mourinho.

[totalpoll id= »794558″]

Thierry Henry et Mourinho, une association qui aurait pu faire mal

« Un entraîneur que j’aurais aimé être son joueur ? Je dirais José Mourinho », a d’abord déclaré Thierry Henry. Ce qui a surpris Jamie Carragher, qui était sur le plateau. Mais Thierry Henry l’a calmé en donnant plus d’explications. « J’aurais aimé qu’il me dérange parfois, parce qu’il était comme ça. Il n’avait pas peur de retirer un joueur à la mi-temps ou d’essayer de me remonter le moral. Parce que parfois j’en avais besoin », a ajouté Thierry Henry.

Thierry Henry parle en connaissance de cause car la première fois qu’il a affronté José Mourinho, ce dernier a tenté de le minimiser pour remporter la bataille psychologie. Avant la rencontre entre Arsenal et Chelsea, le Portugais avait déclaré que Thierry Henry ne marquait que contre les petites équipes. Lors de ce match, Henry a marqué les deux buts des Gunners avant d’envoyer une pique à Mourinho. « Comme tout le monde le dit. Je marque toujours dans les petits matchs. Donc je pense qu’aujourd’hui, ça a dû être à nouveau un petit match. C’est comme ça. »

« Après cela, il n’était plus sur mon radar car il n’a jamais été possible de rejoindre mes équipes. Pouvez-vous imaginer à ce moment-là quitter Arsenal pour venir à Chelsea ? Je n’imaginerais pas cela. C’est le genre de joueur dont vous avez besoin pour toujours. , surtout en Premier League où il était plus que partout ailleurs.

« Il allait bien à Barcelone et en équipe nationale [de France], mais le vrai Thierry Henry, le joueur qui nous manquera à jamais, est celui qui a fait des saisons incroyables et une histoire incroyable en Premier League. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *