NOUVEAU POUR SITE 2024 12 17T131434.914

dans ,

Le célèbre arbitre très reconnu en Espagne détruit Vinicius : « Ce n’est pas bon »

Par

le


L’ailier du Real Madrid, Vinicius Junior, fait beaucoup parler de lui depuis samedi dernier. Après un match particulièrement frustrant contre le Rayo Vallecano, le Brésilien s’est distingué par un geste provocateur à l’égard des supporters de Vallecas, un comportement qui a suscité de vives critiques, notamment de la part de Mateu Lahoz, ancien arbitre espagnol.

Ces dernières heures, Vinicius est au cœur de la polémique en Espagne. Lors de la 17ᵉ journée de Liga, face au Rayo Vallecano, le joueur de 24 ans a exprimé une frustration évidente, notamment envers l’arbitre dont la prestation a été jugée catastrophique en raison de plusieurs décisions controversées. Déjà sanctionné et suspendu pour le prochain match contre le FC Séville, le Brésilien a quitté la pelouse en provoquant le public local : il leur a adressé un geste symbolique avec deux doigts, insinuant que le Rayo serait relégué en deuxième division à la fin de la saison.

Mateu Lahoz déplore l’attitude de Vinicius

Le célèbre arbitre très reconnu en Espagne détruit Vinicius : « Ce n’est pas bon »

Si ce geste se voulait une réponse aux sifflets des supporters, Vinicius Junior est loin d’être épargné par les principaux acteurs du football espagnol. Après les critiques virulentes du président du Rayo Vallecano, qui a dénoncé l’attitude du joueur de Carlo Ancelotti, c’est au tour de Mateu Lahoz de réagir. L’ancien arbitre espagnol, qui a pris sa retraite en juin 2023, n’a pas mâché ses mots. Intervenant sur Movistar, où il analyse les décisions arbitrales et commente l’actualité sportive, Lahoz a vivement condamné ce nouveau geste polémique du Brésilien.

« Il faut examiner la question de Vinicius. Ce n’est pas bon pour le sport, » a déclaré Mateu Lahoz, tout en critiquant également l’arbitrage du match entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid, qu’il a jugé peu équitable dans ses décisions. « Lejeune (défenseur de Vallecano, qui a tiré le maillot de Vinicius juste après son entrée en jeu) a commis une faute tactique pour laquelle l’avantage n’a pas été appliqué. Il aurait donc dû être sanctionné avant que Vinicius ne réagisse de cette manière, frustré de l’absence de sanction, » a précisé l’ancien arbitre international.

Lahoz a conclu par une remarque cinglante : « S’il ne jouait pas au Real Madrid, il ne finirait pas un match. »

Le célèbre arbitre très reconnu en Espagne détruit Vinicius : « Ce n’est pas bon »

Le comportement de la star madrilène suscite de vives réactions en Espagne. Le journaliste José María García estime que l’attitude de Vinicius Junior n’est pas à la hauteur d’un grand joueur. « C’est quelque chose d’assez fou, et un club aussi prestigieux que le Real Madrid aurait déjà dû résoudre ce problème. C’est un manque de prévoyance. Tout le monde n’est pas pareil, et l’environnement familial joue un rôle important. Nous avons, par exemple, un joueur comme Rodrygo, qui est un bon footballeur, correct, poli et qui ne perd pas son sang-froid, » a déclaré le journaliste ibérique avant d’insister.

« C’est mauvais pour lui, et chaque jour, il se fait du mal. S’il ne jouait pas au Real Madrid, il ne finirait pas un match de football. Contre le Rayo, il aurait dû être expulsé, mais pour une raison inconnue, personne ne met fin à cet outrage. On ne peut pas discuter de ses qualités, car elles sont indéniables, mais le comportement compte énormément. Son plus grand ennemi, c’est lui-même, et il n’a qu’un seul complice dans cette attitude : le président, » a conclu José María García.

Commentaires

Une réponse à “Le célèbre arbitre très reconnu en Espagne détruit Vinicius : « Ce n’est pas bon »”

  1. Avatar de Diabaté Djelimady depuis Bamako
    Diabaté Djelimady depuis Bamako

    Effectivement, Vini devient un.probleme pour le Réal.Son comportement laisse à désirer. Il incite les arbitres à fermer les yeux.sur les agressions dont.il est victime
    Il doit se.calmer et.montrer de quoi il est.capanle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *