template 30 4

dans ,

Le choix fort du Real Madrid envers Toni Kroos, juste après l’annonce inattendue de la retraite

Par

le


Toni Kroos a fait fort avec le Real Madrid. Alors qu’on attendait sa prolongation, le milieu de terrain allemand a décidé de raccrocher les crampons et a informé ses dirigeants hier lundi. Après l’annonce, une belle décision a été prise par Florentino Pérez et ses acolytes.

L’annonce inattendue est tombée ce mardi. À quelques jours du dernier match du Real Madrid en Liga (ce samedi prochain), avant de se tourner vers la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 1er juin prochain, Toni Kroos a décidé de se retirer. À 34 ans, il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le plus grand club espagnol (avec une belle intention envers Luka Modric). Quelques heures après cette annonce, les coéquipiers du milieu allemand marquent leur tristesse sur les réseaux sociaux.

L’émoi des joueurs madrilènes après l’annonce

De Vinicius Junior à Rodrygo Goes en passant par des anciens joueurs du Real Madrid comme Gareth Bale et Marcelo, l’émotion est vive. La réaction la plus touchante est pour l’instant celle de Dani Carvajal qui a confié sa tristesse. « Je ne m’attendais pas à écrire ce message d’adieu si tôt, mais je veux profiter de cette occasion pour exprimer à quel point je t’apprécie et à quel point tu as été formidable sur et en dehors du terrain. Tu es un oncle très aimé de tous, un vrai gentleman dans tous les sens du terme. Ce fut un honneur et un privilège de partager ces moments avec toi. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je me souviendrai toujours avec fierté que j’ai eu la chance de jouer aux côtés de Toni Kroos et un jour je raconterai à mes enfants tout ce que nous avons accompli ensemble sur le terrain. Merci pour tout ce que tu as apporté à l’équipe et pour être une source d’inspiration constante pour nous tous. Mais cela ne s’arrête pas là, nous avons une dernière mission ensemble pour faire les meilleurs adieux possibles… A Por La 15, » a posté le latéral du Real Madrid.

Le choix fort du Real Madrid envers Toni Kroos, juste après l'annonce inattendue de la retraite

Les hommages de légendes pour Kroos

Pendant que le ballet des messages émouvants continue de tomber, José Luis Sanchez de Marca annonce le choix fort du Real Madrid : celui de célébrer Toni Kroos. Contrairement à d’autres joueurs comme Marco Asensio, Casemiro qui ont récemment quitté le club dans une discrétion plus ou moins étonnante vu leur apport durant leur passage, le milieu de terrain allemand va avoir un vibrant hommage. À en croire le journal ibérique, pro madrilène, Florentino Pérez a ordonné qu’un hommage digne soit réservé au joueur de 34 ans le samedi prochain à l’occasion de la 38e et dernière journée de Liga contre le Real Betis au Bernabeu.

Le choix fort du Real Madrid envers Toni Kroos, juste après l'annonce inattendue de la retraite

Il s’agit d’un choix fort de la part des Madrilènes. Quand on sait que de très grands noms ont quitté sans recevoir d’hommages, il faut dire que Kroos a vraiment marqué les esprits. Arrivé en Espagne en 2014, le joueur allemand, qui va disputer sa dernière compétition internationale et officielle avec la Nationalmannschaft à l’Euro 2024, est devenu une légende. Avec 22 trophées glanés en attendant éventuellement celui du 1er juin prochain, Toni Kroos a séduit par son élégance, son tempérament et son honnêteté.

Après avoir rejeté la proposition de prolongation jusqu’en 2025 au profit de Luka Modric (38 ans), il a décidé de ne plus signer dans un autre club alors qu’il a les capacités de jouer au haut niveau pour quelques saisons. Il s’agit d’une classe à tous les étages qui mérite effectivement des honneurs. Rendez-vous samedi prochain pour vivre ce que réserve le club madrilène au frère de Félix Kroos, à l’artiste tant adoubé par les jeunes pépites madrilènes comme Arda Güler, Jude Bellingham et Vinicius Junior.

Commentaires

Une réponse à “Le choix fort du Real Madrid envers Toni Kroos, juste après l’annonce inattendue de la retraite”

  1. Avatar de Touré Aly
    Touré Aly

    Un artiste raccroche les crampons merci pour la joie que tu nous apportė.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *