WhatsApp Image 2023 06 05 at 8.11.20 PM
dans

« Le football a pris retraite de Zlatan », le vibrant hommage de Ramos au « Zeus »

Par

le


Sergio Ramos a balancé des mots forts en hommage à Zlatan Ibrahimović qui a annoncé ce dimanche à San Siro la fin de sa carrière de footballeur.

Ce dimanche au terme du dernier match de la saison de l’AC Milan face à Vérone à San Siro (3-1), Zlatan Ibrahimović annonçait la bombe qui allait rendre tout un stade triste. L’emblématique attaquant suédois surnommé « Zeus » décidait de raccrocher définitivement les crampons avec ses 41 ans.


Zlatan Ibrahimovic est passé par les plus grands clubs de la planète à savoir. Que ce soit en Italie avec la Juventus, l’Inter et l’AC Milan mais aussi en Espagne et en Angleterre avec le FC Barcelone ou bien encore Manchester United, Zlatan a fait fort. Habitué à des punchlines aussi bien sur le terrain qu’en dehors, l’attauqnat suédois est également passé en France du côté du Paris Saint-Germain avant de partir rejoindre la Major League Soccer avec les Los Angeles Galaxy puis de revenir à Milan pour vivre une nouvelle expérience avec les Rossoneri.


Même si l’attaquant suédois avait parlé de son avenir en rappelant qu’il ne connaissait pas les termes exacts de son contrat, il a mis fin ce dimanche à sa carrière. « Je suis bien à Milan, Milan est ma maison. Je ne sais rien de mon contrat (…) J’ai reçu une feuille à signer. Je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur, peut-être qu’il y a une autre année. Il me suffit de savoir que je suis un joueur de Milan et je sais ce que je dois faire, le reste n’a pas d’importance. Je ne me soucie que de revenir sur le terrain, sinon la joie diminue. J’en ai encore envie mais tu as besoin d’équilibre », disait-il. Des propos aujourd’hui contrariés.

[totalpoll id= »794558″]

Zlatan, c’est fini !

Zlatan Ibrahimovic va en effet quitter l’AC Milan et même mettre un terme à sa carrière de footballeur. On l’a entendu le dire clairement hier à San Siro : «J’ai tellement de souvenirs et d’émotions ici, la première fois que je suis venu ici, vous m’avez donné du bonheur. La deuxième fois, l’amour. Et surtout les supporters. Je serai un Milanais pour le reste de ma vie. Le moment est venu de dire au revoir au football, mais pas à vous. On se reverra, si on a de la chance. Forza Milan et au revoir», a déclaré Zlatan, désormais ancien joueur.

Et alors que les réactions fusent de partout pour rendre hommage au Suédois, Sergio Ramos qui lui également a annoncé son départ du PSG il y a quelques jours, a laissé un message venu d’ailleurs pour Zlatan.

« Zlatan n’a pas pris sa retraite du football, le football s’est retiré de Zlatan. Tu vas nous manquer, lion », a écrit le défenseur espagnol sur son compte Instagram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *