Ronaldo Ronaldinho
dans

Le meilleur Brésilien de l’histoire après Pelé ? Neymar répond sans hésitation

Par

le


Au Brésil, Edson Arantes do Nascimento est éternel ! Même les enfants savent que Pelé est le meilleur joueur Brésilien de tous les temps. Pourtant, le pays a connu des joueurs d’exceptions à chaque génération.

Dans une interview a accordée à DAZN il y a quelques années, Neymar a été amené à désigner le meilleur Auriverde après le roi Pelé. Au lieu de choisir entre Ronaldo Luis Nazario de Lima, Ronaldinho, Romario, Kaka, Rivaldo, Zico entre autres, Neymar a plutôt été prudent au risque de faire des jaloux entre les légendes. Pour le numéro 10 du PSG, il ne peut pas en choisir, car il estime que toutes les légendes se valent au Brésil.

«Le meilleur après Pelé ? Je ne peux vraiment pas dire qui était le deuxième ou le premier joueur après Pelé. Pour moi, ils sont tous importants. Chacun a fait son histoire, chacun a joué d’une manière différente et chacun a été important à un certain moment. Il y a des noms qui seront toujours dans le monde du football… Ronaldo Fenomeno, Romario, Ronaldinho Gaúcho, Kaká, Zico, Rivaldo et je pourrais continuer», a souligné Neymar lors d’un entretien accordé à DAZN en 2019.

Mais pour beaucoup, cette deuxième place après Pelé devrait revenir à Ronaldo Ô Fenomeno. A part le roi Pelé, c’est le seul joueur Auriverde considéré par beaucoup comme le meilleur de tous les temps. D’ailleurs, à son poste, difficile de voir un autre joueur faire mieux que lui. Du PSV, au Barça en passant par l’Inter, Real Madrid et Milan AC, Ronaldo a montré au monde pourquoi il était et est le meilleur 9 jamais existé. Double ballon d’or, R9 a aussi gagné deux Coupes du monde avec le Brésil.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Le meilleur Brésilien de l’histoire après Pelé ? Neymar répond sans hésitation”

  1. Avatar de Jean-Mary
    Jean-Mary

    Pelé n’est pas que le meilleur joueur brésilien, c’est le meilleur du monde et Ronaldo luiz Nazario est le second de tout les temps après Pelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *