template 2 5
dans , ,

Le message fort de Zinedine Zidane à Toni Kroos après son dernier match en Liga avec le Real

Par

le


Le milieu de terrain allemand, Toni Kroos, a disputé son dernier match en Liga sous les couleurs du Real Madrid ce samedi. Après cette rencontre, Zinedine Zidane, l’une des légendes du club madrilène et ancien entraîneur du nouveau retraité, a pris d’assaut les réseaux sociaux pour lui adresser ces mots.

À 34 ans, Toni Kroos raccroche les crampons. Alors qu’il a du jus et peut toujours apporter beaucoup aux clubs du monde entier, l’ancien du Bayern Munich plie bagage au sommet de son art. Décidé à ne plus jouer pour d’autres clubs en dehors du Real Madrid, il juge bon de ne plus continuer avec le club espagnol et a d’ailleurs joué son dernier match en championnat ce samedi contre le Real Betis (0-0). Après un hommage digne de ce nom, reçu de la part des supporters du club madrilène et du club, Toni est reparti avec le trophée d’homme du match grâce à une nouvelle masterclass réalisée.

L’hommage de Zidane

Le message choc de Zinedine Zidane à Toni Kroos après son dernier match en Liga avec le Real

Dans la foulée de ce dernier moment intense avec le club de Florentino Pérez, le joueur allemand a reçu des mots forts de la part de Zinédine Zidane. Considéré comme l’un des plus grands joueurs du Real Madrid et du monde, l’ancien milieu de terrain français n’a pas caché son admiration pour Toni Kroos, qui a réalisé une carrière hors norme. « Un joueur et une personne de premier ordre. Merci Toni, » a publié le natif de Marseille avec une photo des joueurs merengues en train de célébrer Kroos pour une dernière fois au Bernabéu.

« Ce n’est pas facile de dire quoi que ce soit, je ne peux que remercier tout le madridisme, le club, mes coéquipiers, le stade. Je me suis senti chez moi pendant ces 10 ans, ce sont 10 années inoubliables. Je ne peux pas demander plus, » a déclaré le natif de Greifswald (Allemagne de l’Est) auprès de Real Madrid TV après son dernier match en Liga. « C’est un sentiment différent quand on sait que c’est le dernier match. Je voulais profiter de ce dernier jour et c’est ce que j’ai fait pendant les 80 minutes que j’ai jouées. J’ai toujours aimé jouer ici, c’est très spécial et ça va me manquer, » a-t-il poursuivi.

Kroos veut vivre une dernière plus mouvementée à Wembley

Le message choc de Zinedine Zidane à Toni Kroos après son dernier match en Liga avec le Real

Aujourd’hui, le néo-retraité veut marquer les esprits samedi prochain en finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Avec déjà 22 trophées glanés avec le Real Madrid, Toni Kroos espère bien terminer le 1er juin prochain à Wembley, surtout avant de débarquer en Allemagne pour retrouver le groupe des joueurs sélectionnés pour l’Euro 2024. « C’est une équipe très spéciale. En plus d’être de bons joueurs, ce sont de bonnes personnes, c’est un bon groupe, ils m’ont toujours montré le respect que je pense mériter et je me suis senti très à l’aise. Gagner la Ligue des champions serait la meilleure façon pour moi de partir« , a déclaré le joueur allemand.

Après sa riche carrière dans la capitale espagnole où il a disputé 463 matchs en dix saisons, une victoire effective contre les Borussen d’un certain Marco Reus serait un véritable accomplissement pour le frère de Félix Kroos. Zinedine Zidane ne doit pas en dire le contraire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *