Le Real Madrid a offert à Robert Lewandowski un contrat fou en 2013

Le Real Madrid a offert à Robert Lewandowski un contrat contenant des détails très étranges en 2013.

Après avoir vu sa forme de buteur fulgurante pour le Borussia Dortmund lorsqu’il a marqué les quatre contre eux en Ligue des champions en avril, Los Blancos tenait à décrocher l’international polonais et a fait une proposition extrêmement lucrative en décembre 2013.

Dans le contrat de sept ans qui a été publié par le point de vente polonais Onet Sport, Lewandowski aurait gagné 9,6 millions d’euros par an ainsi qu’un énorme bonus de 10,96 millions d’euros qu’il aurait reçu en février suivant.

Mais bizarrement, le contrat comprenait une liste d’activités extrêmes auxquelles Lewandowski se verrait interdire de participer s’il passait au Santiago Bernabeu.

Il ne serait pas en mesure de monter sur une moto ou un bateau à moteur pour commencer, tandis que le ski, le parapente et l’escalade étaient également interdits.

Avec des conditions comme celles-ci dans l’accord proposé, on doit se demander pourquoi le Real n’a pas arrêté Gareth Bale pour jouer au golf tout le temps quand ils ont effectué un transfert record du monde pour lui l’été précédent.

Au moment où l’accord était sur la table pour Lewandowski, il lui restait six mois à Dortmund et n’a pas signé sur la ligne pointillée car il avait déjà accepté verbalement de déménager au Bayern Munich gratuitement l’été suivant.

En six ans au Bayern, il a marqué un ridicule 242 buts en 285 matchs – dont 51 en 42 cette saison – le genre de forme qui aurait pu lui avoir valu son premier Ballon d’Or si le prix n’avait pas été annulé.

Laisser un commentaire