C’est devenu une habitude à chaque mercato estival ! Une fois encore, Kylian Mbappé fait parler de lui. Le Bondynois a fait savoir au PSG qu’il n’avait pas l’intention de lever l’option d’un an de son contrat. Cette décision n’a pas plu aux dirigeants du PSG qui envisagent bien évidemment de le vendre cet été.
Cette patate chaude est l’actualité qui fait le bruit en France, au point où Jean Michel Aulas s’en est mêlé. Le désormais ancien Président de Lyon a donné son avis honnête au journal l’Equipe. Pour Aulas, il ne s’agit que des soubresauts comme il y en avait eu en fin de saison dernière. L’ancien dirigeant pense fermement que Kylian Mbappé ne bougera pas et restera au PSG.
«Je suis surpris, la L1 sans des garçons comme Mbappé ce n’est pas pareil, surtout à quelques semaines de l’appel d’offres. Ce sont des soubresauts comme il y en a eu en fin de saison dernière. J’espère que cela va se régulariser et qu’une solution contentant tout le monde sera trouvée. Je n’imagine pas que ça se termine par son départ cet été», a confié le membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football pour L’Equipe ce mardi.
En tout cas, un départ de Kylian Mbappé pourrait avoir de graves conséquences sur l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 le 12 septembre prochain. La Ligue 1 a déjà perdu cet été, des joueurs comme Lionel Messi, sept fois ballon d’or, Sergio Ramos, 5 fois vainqueur de Ligue des Champions. Un départ de Kylian Mbappé, serait une grosse perte pour le Championnat français. Lequel s’apprête à dire adieu à Neymar, annoncé un peu partout en Europe.