Leonardo s’est confié sur les difficultés du Paris Saint-Germain a remporté la Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de sa première Ligue des Champions. Depuis l’arrivée du Qatar, le club de la capitale a investi du lourd sur le marché des transferts. Seulement que les échecs se sont répétés au fil des années. Le PSG a joué une finale perdue face au Bayern Munich en 2019. Ces deux dernières années, le club a connu des désillusions en huitièmes de finale de la compétition. D’abord face au Real Madrid puis la saison dernière face au Bayern Munich. Un échec répété qu’à tenter d’expliquer Leonardo. Ancien joueur puis Directeur Sportif par le passé, le brésilien a expliqué les difficultés du Paris Saint-Germain dans la compétition.
Leonardo explique les difficultés du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions
Dans une interview accordée, Leonardo a expliqué qui cause l’échec répété du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
« La Ligue des Champions n’est pas facile à gagner. Manchester City vient de la gagner après 15 ans d’efforts. C’est un ensemble de choses, des équipes comme le Real Madrid, Milan, Manchester United, ces équipes, si elles sont dans un bon ou un moyen moment, tout se passe naturellement. Le joueur veut aller dans ces clubs, la presse veut parler de ces clubs. Ils ont infiniment plus de fans que les autres clubs. Ces stades ont des traditions infiniment supérieures à celles des autres clubs. Tout cela est donc déjà en place, cela existe, c’est une chose établie. Il est déjà difficile d’entrer dans ce groupe d’élite. Bien sûr, le fait de ne pas avoir gagné, c’est un peu comme avoir un boulet attaché à la cheville. Mais le PSG fait déjà partie de ceux qui peuvent gagner », a déclaré Leonardo.
Cette saison, le Paris Saint-Germain nourrit beaucoup d’ambitions pour la Ligue des Champions. Mais, il faudrait déjà se défaire de Newcastle, de Dortmund et du Milan AC en phase de groupe pour rejoindre la phase éliminatoire. Là où devient compliqué pour la Paris Saint-Germain.
Laisser un commentaire