964652

dans

Les 13 blessures d’Araujo avec le Barça

Par

le


Bien que la plupart d’entre elles soient sans gravité, Araujo a déjà souffert d’un grand nombre de pépins physiques depuis ses débuts sous le maillot azulgrana.

Un revers pour le Barça en ce début de saison. L’une des vedettes de la ligne défensive du Barça, Ronald Araujo (24 ans), s’est blessé jeudi à l’entraînement. Le club n’ait pas précisé la durée de son indisponibilité, Mundo Deportivo a indiqué qu’il pourrait être absent jusqu’à un mois.

Avec cette blessure, Araujo compte 13 problèmes physiques en tant que Culé. Un chiffre élevé si l’on considère le jeune âge de l’Uruguayen et le fait qu’il s’agit de sa quatrième saison en tant que joueur de l’équipe première.

image 535

Le côté « positif » de toutes ces absences est qu’elles n’ont pas été très longues. Sa blessure la plus grave s’est produite l’année dernière lors d’un match amical avec l’Uruguay contre l’Iran. Le défenseur central a tenu cinq minutes, souffrant d’une avulsion du tendon du long abducteur de la cuisse droite. Il a été absent 103 jours, ce qui lui a fait manquer la Coupe du monde malgré sa convocation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

39 jours d’indisponibilité pour sa dernière blessure au biceps fémoral

Pour en venir à la blessure la plus grave, il faut remonter à 2020. Les 39 jours d’absence qu’il a connus à l’époque étaient dus au même problème. Le 29 octobre, lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 20/21, Araujo a dû être remplacé pour une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite. Le club a donné le même diagnostic, mais dans l’autre jambe.

Les 13 blessures d’Araujo : Détaillées une à une

  1. 27/07/2020 – Barça B – Sabadell – Il était déjà dans la dynamique de l’équipe première lorsqu’il s’est blessé lors du barrage de promotion avec le Barça B. Entorse de la cheville droite.
    N’a pas joué lors des derniers matchs de Covid en Ligue des Champions contre Naples et le Bayern (2-8).
  2. 29/10/2020 – Juventus – Barça – Blessure au biceps fémoral de la cuisse droite. Absent 39 jours. Manque les matches contre Alavés, Dynamo Kyiv (aller et retour de la phase de groupes), Betis, Osasuna, Ferencvarosi, Cadix et le retour de la phase de groupes contre la Juventus.
  3. 9/01/2021 – Barça – Grenade – Surcharge des ischio-jambiers de la cuisse droite lors de l’échauffement contre Grenade, ce match KO. 4 jours de repos.
  4. 7/02/21 – Barça – Betis – Entorse de grade 2 à la cheville gauche. 20 jours d’arrêt. Manque les matchs aller de la Copa contre Sevilla, Alaves, PSG (match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions).
  5. 27/02/21 – Barça – Séville – Rechute entorse cheville gauche. A duré 15 minutes. 18 jours d’arrêt. Manque le match retour de Copa contre Séville, Osasuna et PSG (match retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions).

Le reste à voir sur l’image :

image 534


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *