pour site Recupere
dans ,

Les 10 meilleurs joueurs africains qui ont marqué la Liga!

Par

le


Au début des années 2000,le nombre de footballeur africains évoluant en Europe a largement augmenté. Samuel Eto’o,Saidou Keita,Mamadou Diarra, Frédéric Kanouté sont autant de joueurs qui ont marqué le championnat espagnol. Voici un classement des dix joueurs africains de la Liga :

Voici les 10 meilleurs joueurs africains qui ont marqué la Liga :

10-Benny McCarthy-Afrique du Sud

Les 10 meilleurs joueurs africains qui ont marqué la Liga!

L’attaquant sud Africain avant d’exploser du côté de Porto où il fût prêté avait d’abord évolué sous les couleurs du Celta Vigo en Espagne. Avec 10 buts pour 66 apparitions.

9-Yaya Touré- Côté d’Ivoire

9-Yaya Touré- Côté d'Ivoire

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Yaya Touré qui évoluait en Grèce du côté de L’Olympiacos a pu s’offrir un nom grâce à ses impressionnantes prestations du côté de l’Espagne où il évoluait au FC Barcelone en tant que milieu de terrain. Arrivé en Catalogne contre une somme de 10M€ il compte à son actif 74 match et 4 buts.

8-Seydou Keita-Mali

8-Seydou Keita-Mali

Le milieu de terrain malien a également joué à Valence et Séville ,aura joué son plus beau football à Barcelone, formé au centre Salif Keita,il compte à son actif 119 apparitions pour 16 buts avec Barcelone. Pas mal comme bilan pour un milieu de terrain.

7- Idriss Carlos Kameni-Cameroun

7- Idriss Carlos Kameni-Cameroun

L’emblématique gardien de buts Camerounais, avant de rejoindre la Turquie avait d’abord fait les beaux jours de l’Espanyol de Barcelone et de Malaga. Il compte de 222 apparition avec les Catalans et 113 avec Malaga soit 325 apparitions au total… Énorme régularité !

6-Mamadou Diarra -Mali

6-Mamadou Diarra -Mali

Le milieu de terrain malien passé par Lyon notamment, est l’un des rares africains qui ont pu briller avec le Real de Madrid. Il compte à son actif 90 match et 3 buts.

5- Quinton Fortune -Afrique du Sud

5- Quinton Fortune -Afrique du Sud

Le footballeur sud africain est dans le même sillage que son compatriote McCarthy. Il a évolué du côté de Majorque puis de l’Atletico Madrid d’abord avec la réserve où il compte à son actif 61 match et 6 buts,il est admis en équipe première mais dispute juste 6 match sans marquer.

4- Frédéric Kanouté-Mali

4- Frédéric Kanouté-Mali

L’attaquant malien a été une véritable légende du côté de l’Andalousie,il a été emblématique avec le FC Séville. il compte 209 match 89 buts un record !

3- Geremi Njitap-Cameroun

3- Geremi Njitap-Cameroun

Le légendaire numéro 7 des lions Indomptables du Cameroun et meilleur tireur de coup francs, a evolué du côté du Réal Madrid où il compte 45 match et 0 buts

2-Sofiane Feghouli-Algérie

2-Sofiane Feghouli-Algérie

Le milieu de terrain des fennec a évolué du côté de Valence où il compte 146 match et 20 buts.

1-Samuel Éto’o- Cameroun

1-Samuel Éto'o- Cameroun

Tout récemment retraité,l’ancien attaquant du Cameroun a été l’africain le plus étincelant jamais vu en Liga Espagnol. Passé par leRéal Madrid où il compte 3 match,il sera prêté à Leganes où il fera 28 match et 3 buts ce qui fera que Majorque le confirmera où il comptera 120match et 48 buts et devient au passage le meilleur buteur de l’histoire du club avant de rejoindre Barcelone pour atteindre les sommets du haut de ses 108 buts en 144 match….El Pichichi!

Commentaires

2 réponses à “Les 10 meilleurs joueurs africains qui ont marqué la Liga!”

  1. Avatar de Conti
    Conti

    Nous devrions reconnaitre que cet africain né sous d’autres cieux vu son talent, aurait eté couronne du titre de meilleur joueur du monde

    1. Avatar de Nabil
      Nabil

      Je suis choqué par l’absence dans ce classement de la légende du deportivo la corogne NIYBET NOURREDINE j’espère que c’est juste un oubli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *