Les doutes de Roberto Martinez : « J’ai toujours les mêmes questions sur Eden Hazard »

Advertisements

Le feuilleton Eden Hazard se poursuit. Les promesses fussent grandes à l’issue de la dernière saison. Mais c’est une nouvelle désillusion qui s’est pointée au rendez-vous. La star de la sélection de la Belgique n’a connu 4 apparitions lors des 9 matchs du Real Madrid pour un total de 158 minutes de jeu seulement. Et son entraineur en sélection est forcément inquiet.

Advertisements

« J’ai toujours les mêmes questions sur Eden Hazard », a reconnu Roberto Martinez. Mais le coach des Diables Rouges se veut plus optimiste que jamais quant à un retour au plus haut niveau. « Il manque de minutes et de rythme mais son état d’esprit est bon. Il a davantage d’énergie qu’il y a six ou sept mois. Est-ce qu’il sera capable de jouer un match entier ? Cela dépendra des circonstances et de l’intensité du match. S’il joue 60 minutes, ce serait déjà bien » 

Roberto Martinez est en revanche heureux de la situation du gardien de but du Real Madrid : Thibaut Courtois. Le dernier rempart des Merengue est le joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti. « Il est au sommet du monde. Il est arrivé à maturité. Il a été élu meilleur gardien du Monde en 2018 et depuis ce moment, il a beaucoup progressé sur le plan mental. Le côté humain n’a pas changé, mais c’est un joueur qui est arrivé au sommet », assure le technicien de 49 ans.

Publicité
Advertisements

One thought on “Les doutes de Roberto Martinez : « J’ai toujours les mêmes questions sur Eden Hazard »

Laisser un commentaire