Les obligations fiscales de Benzema
dans

Les obligations fiscales de Benzema en Espagne

Par

le


Malgré le transfert de l’attaquant du Real Madrid vers l’Arabie Saoudite, Benzema aura toujours des privilèges fiscaux en Espagne.

L’Arabie saoudite est à la mode. La ligue attire de plus en plus les footballeurs étrangers. Ceux qui sont éblouis par les millions qu’ils sont payés dans un pays critiqué pour sa violation des droits de l’homme. En plus de ces contrats opulents, les joueurs se sentent attirés par la fiscalité. Mais comme l’explique le journal ‘Expansión’, tout ce qui brille n’est pas de l’or. Il n’y ait pas d’impôt sur le revenu en Arabie. Karim Benzema, par exemple, continuera à être soumis à une série d’impôts liés à l’Espagne. Malgré cela, la différence est encore considérable.

Benzema percevra à peu près 100 millions d’euros pour chaque saison. Il aura un supplément de 20 autres millions. Un supplément parce qu’il est le représentant de la candidature de l’Arabie saoudite pour la Coupe du monde 2030. Ces montants diffèrent considérablement des 24 millions bruts (11,5 millions nets après impôts) qu’il a reçus au Real Madrid. La différence est colossale.

image 243 2

La taxe de sortie

Toutefois, bien que cela puisse sembler étrange, une partie des millions qu’il gagnera en Arabie Saoudite sera reversée au Trésor espagnol. En effet, cela est dû à ce que l’on nomme « l’impôt sur la sortie ». Une situation qui impose une taxe de 19 à 28 % sur les bénéfices provenant de la participation dans des sociétés. Ceci est pour ceux qui quittent l’Union européenne après y avoir résidé pendant au moins 10 des 15 années précédentes. Ce qui est le cas de l’attaquant français.

[totalpoll id= »794558″]

Si vous avez des gains en suspens après votre transfert ou si vous continuez à recevoir des revenus provenant de sources espagnoles, même en tant que non-résident, vous devrez également payer. Si vous avez des actifs ou des participations dans des entreprises qui possèdent des biens en Espagne, vous serez également touché par l’Impôt sur la Fortune et l’Impôt de Solidarité sur les grandes fortunes. En d’autres termes, l’Espagne continuera à prélever une part importante des revenus de Benzema.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *