cherki 1
dans

Les raisons qui pourraient pousser Rayan Cherki à choisir l’Algérie

Par

le


Cette saison, Rayane Cherki est la grosse révélation du côté lyonnais. Le joueur d’origine algérienne est toujours impressionnant à chacune de ses apparitions. La presse française se montre élogieuse à son égard. Et s’il continue d’enchainer des prestations aussi abouties, la sélection française n’hésitera pas à lui mettre le grappin dessus. Voici trois raisons qui pourraient inciter Cherki à opter pour les fennecs.
La Fédération Algérienne de Football doit se pencher sur le cas de Rayan Cherki et tenter de le convaincre de défendre les couleurs algériennes. Une anticipation pour couper l’herbe sous les pieds à son homologue français.
Son ambition de jouer la coupe du monde
Pour tout joueur, disputer une coupe du monde est un rêve de gamin. Et Rayan Cherki compte bien le réaliser. Une opportunité que la France ne serait pas prête à lui donner, tant la concurrence à son poste est rude. Pour le mondial Qatar 2022, Didier Deschamps ne fera pas de grands changements dans son groupe. L’Algérie par contre, est en mesure de se qualifier et de lui offrir une place de choix. Sa petite expérience sur le plan international ne devrait pas poser problème. L’exemple de Bennacer lors de la récente CAN est assez édifiant.
Le cas Karim Benzema
Les joueurs talentueux et ayant une double nationalité doivent tirer leçon de l’expérience de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a connu un triste sort avec les bleus. Il a été pratiquement écarté comme un malpropre. Pourtant ses prestations de haut vol parlent et plaident pour lui.
La notoriété de l’Algérie
L’Algérie est actuellement la meilleure sélection africaine. Les fennecs sont champions en titre avec un effectif de qualité qui fait rêver. Le tout managé par un sélectionneur qui sait tirer le meilleur de ses joueurs. Djamel Belmadi a su façonner une équipe pour gagner. Avec son talent, Rayan Cherki n’aura aucun mal à se mouler dans ce collectif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *