Arrivé l’été dernier au Barça en provenance du Bayern Munich, Robert Lewandowski débarque en Espagne et devient le meilleur buteur de la Liga. Malgré les déboires lors de la seconde partie de la saison, le polonais a dépassé Karim Benzema. Première saison en Espagne, il remporte le duel du meilleur buteur contre l’ex attaquant du Real Madrid.
Mais ses performances de la saison dernière restent encore à apprécier. Selon les observateurs malgré ce trophée individuel (Pichichi), l’ancien le polonais n’est toujours pas adapté au jeu catalan. Cependant, le buteur de Xavi, Lewandowski a fait l’objet de nombreuses critiques au Barça la saison précédente. De plus, beaucoup de fans catalans évoquaient même une erreur de casting des dirigeants Blaugrana.
En effet, pour cette début de saison 2023/24, Xavi prépare des tests tactiques en pré-saison pour son attaquant. Selon les observateurs, le coach du Barça Xavi a décidé de mettre Ferran Torres en exercice à place de Lewandowski. Il veut utiliser l’attaquant l’international espagnol pour sa nouvelle tactique selon Sport. Malgré l’expérience du meilleur buteur de la Bundesliga, l’entraîneur catalan veut tester d’autres systèmes en mettant le polonais hors jeu.
Les ambitions de Xavi pour cette nouvelle saison sont connues
Cette décision de Xavi entre Lewandowski et Ferran Torres montre que le Barça n’envisage pas de recruter un avant-centre cet été. Après Vitor Roque programmé en 2024 ou 2025, le FC Barcelone ne fera pas venir un buteur. Une bonne nouvelle déjà pour l’espagnol Ferran Torres qui va devoir se battre pour retrouver sa place de titulaire devant Lewandowski. Alors qu’il est considéré comme la meilleur option pour Xavi, Ferran devra convaincre le Barça d’abord avant de remplacer de Lewandowski.
Lors du premier match amical du Barça contre Arsenal, Xavi a testé son idée lassant Lewandowsi sur le banc et placer Ferran Torres dans l’axe. Un test qui semble réussir car l’espagnol a pu trouvé le chemin des filets. Un bon début selon l’entraîneur qui n’a pas manqué à apprécié la prestation de l’attaquant à la fin du match. Selon lui, le joueur de 23 ans fait parti des plus assidus à l’entraînement depuis le début de la reprise.
Laisser un commentaire