dans

Lewandowski : « Parfois, nous ne jouons pas assez en attaque »

Par

le


« Quand on voit entrer Ferran ou Ansu, deux joueurs qui vont de l’avant, on se crée plus d’occasions », a déclaré l’avant-centre du Barça, Lewandowski. « Lors des deux derniers matchs, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, je n’ai pas reçu beaucoup de ballons, donc parfois j’ai dû me créer mes propres occasions », a-t-il ajouté.

image 864

Robert Lewandowski s’est entretenu avec Eleven Sports Poland après la victoire contre Villarreal. Il a analysé sa situation, avec un seul but en trois matchs de Liga, et la dynamique du FC Barcelone en ce début de saison, avec sept points sur neuf possibles. Le Polonais avoue qu’il aimerait jouer avec plus d’attaquants dans son équipe : « Nous sommes le Barça et on attend de nous non seulement que nous gagnions, mais aussi que nous pratiquions un bon football offensif. Ces derniers temps, cela n’a pas été le cas et nous avons eu du mal à nous créer plus d’occasions dans les jeux…. Lorsque Ferran ou Ansu entrent en jeu, deux joueurs qui vont de l’avant, nous nous créons plus d’occasions. Parfois, nous ne jouons pas avec suffisamment de joueurs offensifs, je n’ai pas de soutien… alors je cherche la meilleure solution pour l’équipe ».

Lewandowski veut plus de jeu offensivement

En ce sens, « Lewy » explique qu’il doit parfois trouver un moyen de participer davantage au jeu et d’avoir plus d’options pour atteindre la surface avec clarté. « Je pense qu’avec mon expérience, quand je connais mon corps, je cherche la meilleure solution non seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe. Je me rends compte que parfois, si je suis entre deux défenseurs centraux, c’est plus facile pour les défenseurs. Dans de nombreux matchs, je n’ai pas beaucoup d’occasions de marquer. Lors des deux derniers matchs, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, je n’ai pas reçu beaucoup de ballons, donc j’ai parfois dû me créer des occasions », souligne-t-il.

Malgré cela, Lewandowski ne veut pas en faire tout un plat et exprime son optimisme de manière globale. « Je dois maintenir mon niveau, me remettre sur les rails. Cela va s’améliorer à chaque match. Chaque saison est différente et celle-ci est très longue. Nous avons beaucoup de matchs et je pense que l’important n’est pas de savoir comment on commence, mais comment on finit », prévient-il.

[totalpoll id= »794558″]
image 865

Quant à savoir s’il a reproché à Ansu Fati de ne pas avoir passé le ballon sur une occasion très nette dimanche dernier contre Villarreal, le « Pichichi » de la Liga avec 23 buts la saison dernière a répondu par la négative, même s’il a ajouté sans plus attendre : « Mais après cette situation, il m’a regardé et s’est dit : « Peut-être que j’aurais pu prendre une meilleure décision » ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *