GFb4ZIhWsAAVqqU
dans

Liga (23è journée) : Le Barça se défait facilement d’Alavés

Par

le


Le Barça enchaîne en championnat. Après la victoire arrachée contre Osasuna le mercredi dernier, le club catalan est parti s’imposer 3 buts à 1 sur la pelouse d’Alavés ce samedi.

Le Barça n’abdique pas en championnat. En difficulté cette saison, le club de Xavi (qui s’en va en fin de saison) compte se battre jusqu’au bout pour le titre en Liga. En déplacement à l’Estadio de Mendizorroza, les Blaugranas ne vont pas tarder à ouvrir la marque. Sur une merveille de passe d’Ilkay Gundogan, l’attaquant polonais, Robert Lewandowski, va inscrire un joli but à la 22e.

Au retour des vestiaires, Gundogan va cette fois-ci se transformer en buteur à la 49e. Dans un temps fou, Alavés va réduire le score à la 51e. Sans trembler, le Barça va reprendre deux buts d’avance à la 63e grâce à Victor Roque, qui venait juste de rentrer en jeu. À la 72e, le jeune attaquant brésilien, arrivé au club en décembre dernier, va être expulsé pour une faute moins évidente. En infériorité numérique, les Catalans vont gérer l’avance jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, le Barça repasse provisoirement à la troisième place avec 50 points. À noter la blessure de Gundogan à la 59e minute de jeu. C’est l’autre point noir de la journée côté catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *