template 2024 02 24T171739.073
dans

Liga (26è journée) : Le Barça écrase Getafe et prend la deuxième place

Par

le


Le Barça ne perd plus. Depuis l’annonce du départ de Xavi Hernandez, il y a quelques jours, les Blaugranas enchaînent de belles performances en Liga. Contre Getafe ce samedi, dans le cadre de la 26e journée, les choses se sont bien déroulées avec une victoire à l’arrivée de 4-0.

Après le nul à Naples en milieu de semaine en Ligue des Champions, les Catalans ont confirmé la montée en régime. Bien rentrés dans la rencontre, Lewandowski et De Jong, entre autres, vont rapidement se signaler avec l’ouverture du score de Raphinha à la 20e minute. Sur une belle passe de Koundé, l’ailier brésilien va déposer le défenseur togolais Djene Dakonam et ajuster le gardien de Getafe. 1-0 à la pause.

Au retour des citrons, les choses vont rapidement évoluer avec les buts de Joao Félix (53e) et Frenkie De Jong (61e). Large dominateur du match, le Barça va enfoncer le clou à la 90+1e minute grâce au jeune Fermin Lopez qui profite d’une belle action menée par Vitor Roque.

Grâce à cette belle victoire, le Barça passe provisoirement devant Girona à la deuxième place de la Liga avec 57 points. En cas d’une nouvelle défaite de Girona ce week-end, les Catalans termineront cette journée derrière le Real Madrid qui tient la première place avec 62 points. La fin de saison peut réserver de grandes surprises en Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *