Quelques jours avant un match retour décisif face au Real Madrid au Riyadh Air Metropolitano en Ligue des Champions, l’Atlético Madrid a subi sa troisième défaite en Liga cette saison, cette fois contre Getafe, dans une rencontre qui s’est décidée dans les dernières minutes.
Après une première demi-heure relativement calme où l’Atlético a dominé la possession sans se montrer vraiment dangereux, ce sont les locaux qui ont eu la meilleure occasion de la première période. Christian Uche a repris de la tête un coup franc excentré, mais sa tentative puissante a été trop axiale pour tromper Oblak (40e). Ce sont finalement les visiteurs qui ont ouvert le score sur leur première véritable offensive dans la surface de Getafe, profitant d’un cafouillage où Alderete dévie le ballon de la main. L’Atlético a transformé le penalty qui s’ensuit grâce à Alexander Sorloth (0-1, 76e). Ce but a réveillé l’attaque de Getafe, mais leurs tentatives, comme la tête de l’ancien bordelais Arambarri, ont manqué de précision et sont passées juste au-dessus du but.

Mais la fin de match va prendre un tournant dramatique pour l’Atlético. D’abord, l’ailier argentin Ángel Correa est expulsé pour une semelle sur Alderete, une sanction cruciale, car sur le coup franc qui suit, Mauro Arambarri trompe Oblak en deux temps pour égaliser (1-1, 88e). Quelques instants plus tard, Arambarri, toujours lui, reprend du bout du pied un centre-tir de Diego Rico pour donner la victoire à Getafe (2-1, 90+1e).
Autre problème majeur pour les Colchoneros : l’infirmerie. Quelques minutes avant le coup d’envoi, le défenseur central français Clément Lenglet a dû déclarer forfait en raison d’une gêne musculaire. En outre, après environ 30 minutes de jeu, Rodrigo de Paul a subi une béquille sévère dans un duel avec Alvaro Rodriguez. Bien qu’il ait terminé la première période, l’Argentin a été remplacé à la pause par Pablo Barrios. L’Atlético s’est retrouvé piégé sous tous ses aspects, à seulement 72 heures du match crucial contre le Real Madrid.
Laisser un commentaire