Le sans-faute continue pour le Barça en ce début de saison en Liga. En déplacement sur la pelouse de Girona ce dimanche pour la cinquième journée, les Catalans s’imposent 4-1 grâce à un joli doublé de leur crack, Lamine Yamal.
D’entrée de jeu, ce sont les hommes d’Hansi Flick qui affichent leur intention avec la possession de balle en leur faveur. Conduit par un Yamal en grande forme, le Barça va rapidement trouver la faille. Juste après la demi-heure de jeu, le crack de 17 ans profite de la naïveté défensive d’un défenseur de Girona et ajuste Paulo Gazzaniga à la 32e minute. Sept minutes après ce but, Lamine Yamal, qui a désormais un garde du corps, profite d’un ballon de Robert Lewandowski et s’offre le doublé, 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, le FC Barcelone continue son pressing sur l’équipe de Michel. Et, touché par la grâce, Dani Olmo va rapidement enfoncer le clou (47e) sur un service de Jules Koundé. Malheureusement, à la 61e minute, l’ancien milieu de Leipzig, qui est la seule recrue estivale des Catalans, cède sa place à Eric Garcia sur blessure. Malgré cette grosse perte, l’équipe d’Hansi Flick continue son bon match et marque un quatrième but signé Pedri à la 64e minute.
Après cette nouvelle réalisation qui scelle la victoire, les joueurs catalans baissent les bras et Girona s’offre quelques occasions pour sauver l’honneur. À force de tenter, Cristian Stuani réduit la marque à la 80e minute. Pour le reste de la rencontre, seul un carton rouge de Ferran Torres pour une action dangereuse sera retenu comme fait marquant.
Avec cette éclatante victoire, le FC Barcelone garde la tête de la Liga avec 15 points, devant le Real Madrid, qui a souffert contre la Real Sociedad hier, samedi. Girona, qui se rendra au Parc des Princes mercredi prochain pour y disputer la première journée de la Ligue des champions, reste provisoirement septième avec 7 points.
Laisser un commentaire