IMG 20230528 191236
dans ,

Liga : Valence en sursis, le Barça et l’Atletico Madrid déroulent…

Par

le


La 37e et avant-dernière journée de Liga a été très palpitante avec un grand suspense en bas de tableau pour la relégation.

Dans la lutte pour le maintien, Valence accueillait au Mestalla l’Espanyol Barcelone. Après les événements lors du succès contre le Real Madrid, Valence n’a pas réussi à gagner pour assurer le maintien. Pourtant bien lancé en ouvrant le score à la 38e grâce à Diego Lopez, les joueurs du club che vont être rattrapés avant la pause. César Montes égalise pour l’Espanyol juste avant la pause (40e). Au retour de la pause, l’ancien catalan Martin Braithwaite va corser l’addition pour les visiteurs à la 50e (1-2). En toute fin de rencontre, Valence égalisera grâce à Samuel Lino à la 90+3e (2-2). Avec ce résultat nul, Valence (13e avec 41 points) reste menacé par une relégation. L’Espanyol avant-dernier avec 36 points est quant à lui relégué en Segunda.

Le festival du Barça

Pendant ce temps au Camp Nou, le Barça réalisait une promenade de santé face à Majorque déjà sûr de continuer en Liga la saison prochaine. Ansu Fati (1e et 24e) et Gavi (70e) sont les buteurs catalans. Une nouvelle fête pour les champions de la saison en Liga avec les supporters. Signalons par ailleurs l’homme des catalans aux légendaires Jordi Alba et Sergio Busquets qui quitteront le club cette fin de saison.

Au Metropolitano, l’Atletico Madrid déjà sûr de disputer la C1 la saison prochaine est difficilement venu à bout de la Real Sociedad, 2-1. Le français Antoine Griezmann (37e) et Molina (73e) ont offert les 3 points aux Colchoneros. Alexander Sorloth réduisait le score pour la Sociedad (88e) déjà qualifiée pour la C1 également.

[totalpoll id= »794558″]

Les résultats complets de la 37e journée de Liga.

Almeria 0 – 0 Real Valladolid

Athletic Club 0 – 1 Elche. (Lucas Boyé 92e)

Atletico Madrid 2 – 1 Real Sociedad

Barcelone 3 – 0 Majorque

Cadix 1 – 0 Celta Vigo. (Ruben Sobrino 53e)

Getafe 2 – 1 Osasuna. (Juanmi Latasa 39e et Jaime Mata 90e – Chimy Avila 2e)

Gérone 1 – 2 Real Betis . (Miguel Gutiérrez 36e – Borja Iglesias 47e et 77e)

Rayo Vallecano 2 – 1 Villarreal. (Raul de Tomas 56e et Isi Palazon – Giovani Lo Celso 83e)

Valence 2 – 2 Espanyol

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *