Nouveau projet 31 1

dans ,

Ligue 1 (J6) : Le PSG sans pitié avec Rennes avant le déplacement à Arsenal

Par

le


Au Parc des Princes ce vendredi, pour ouvrir la sixième journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé en patron devant Rennes. Mené par un grand Bradley Barcola, l’équipe de Luis Enrique l’emporte 3-1 et peut se tourner tranquillement vers les Gunners d’Arsenal en Ligue des Champions.

Accroché le week-end passé en Ligue 1 par Reims (1-1), le Paris Saint-Germain s’est parfaitement repris ce vendredi contre une belle équipe rennaise. Bien entré dans la partie avec l’ouverture du score rapide de Marquinhos, qui sera finalement refusée pour une position illicite, l’équipe de Luis Enrique va parfaitement tenir le match jusqu’à la demi-heure de jeu. Aligné sur son côté préférentiel, le crack français Bradley Barcola va finir par trouver la faille à la 30ᵉ sur un service d’Ousmane Dembélé.

Au retour des vestiaires, la rencontre, très ouverte, va basculer du côté des Parisiens. Surprise du onze de départ avec son positionnement sur le front de l’attaque, Kang-in Lee va marquer le but du break à la 58ᵉ. Cueillis à froid après la pause, les Rennais vont tenter de revenir dans la partie avec la réduction du score, en vain. À la 68ᵉ, Barcola va s’offrir le doublé avec un service d’Achraf Hakimi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après ce but, l’équipe parisienne va lever le pied. Et à la 75ᵉ, Arnaud Kalimuendo va réduire le score sur un penalty. À la 88ᵉ, Alidu Seidu pensait ramener son équipe à un but d’écart avant l’intervention de la VAR, qui maintient le score à 3-1. Avec ce résultat, les Parisiens tiennent solidement la première place du championnat avec 16 points. Rennes, avec 7 points, reste provisoirement huitième avant les autres rencontres du week-end.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *