2979687 61149488 2560 1440
dans ,

Ligue des Champions 2023-2024 : Özil dévoile son incroyable onze de rêve sans Vinicius Jr

Par

le


À l’orée du démarrage de la Ligue des champions, saison 2023-2024, l’ancien milieu madrilène Mesut Özil a dévoilé son onze de rêve.

La Ligue des champions, la compétition la plus prestigieuse du football européen, va reprendre ses droits ce mardi pour la saison 2023-2024. Après le sacre de Manchester City la saison dernière, le trophée jamais remporté par Özil sera remis en jeu avec des duels alléchants, notamment un PSG-Dortmund. En attendant le coup d’envoi officiel, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et d’Arsenal, Mesut Özil, a dévoilé son onze type idéal sur son compte Twitter. Le joueur allemand, actuellement à la retraite, a fait des choix surprenants.

La sélection de Mesut Özil

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le champion a des préférences assez particulières.

Neuer

Dans les cages, Özil a opté pour son compatriote Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich et de la sélection allemande. Blessé depuis plusieurs mois et toujours absent des pelouses, le vétéran munichois garde la confiance d’Ozil, probablement grâce à ses réflexes, sa relance et son jeu au pied.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour tenir la défense de son onze type, l’ancien Gunner opte pour le Portugais de Manchester City, Rúben Dias, qui a d’ailleurs remporté la dernière Ligue des champions, le nouveau Sévillan Sergio Ramos. Pour compléter la défense à trois, Mesut Özil fait confiance au Madridista, Antonio Rüdiger, défenseur solide, rapide et agressif.

Au milieu de terrain, Özil aligne trois joueurs aux profils complémentaires. Sans doute séduit par sa combativité et son talent, le jeune Rennais, Eduardo Camavinga, Özil n’a pas hésité à l’associer avec Rodri, le métronome de Manchester City qui excelle dans la récupération et la distribution du ballon. Aux côtés de ces deux profils s’ajoute l’expérience du Croate Ivan Rakitić, le vétéran du FC Séville qui a connu la gloire avec le FC Barcelone. Sur les ailes, Özil a misé sur deux joueurs rapides et techniques : Leroy Sané et le meilleur footballeur anglais de l’année, Bukayo Saka.

Enfin en attaque, on retrouve le duo de choc Erling Haaland et Kylian Mbappé. Deux joueurs prolifiques qui affolent les compteurs, c’est donc sans surprise que Mesut Özil les place dans son onze de rêve de la Ligue des champions 2023-2024. Ces derniers seront d’ailleurs très attendus cette nouvelle saison dans la compétition avec leurs clubs respectifs, surtout le Français avec le PSG.

Que pensez-vous de la sélection d’Özil ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *