23
dans ,

L’avertissement d’Edin Terzic (coach Dortmund) avant le PSG : « Chaque erreur coûtera un but »

Par

le


Avant de défier le PSG ce mardi en Ligue des Champions, Edin Terzic a confié ce lundi devant la presse l’immense tâche qui attend Dortmund.

La première journée de la Ligue des Champions 2023-2024 va démarrer dans quelques heures. Avant l’étape des pelouses, les différentes équipes engagées dans la compétition passent l’étape de la bataille psychologique en conférence de presse. Après Luis Enrique et Marquinhos pour le PSG un peu plus tôt ce lundi, c’est au tour de Gregor Kobel et d’Edin Terzic, respectivement gardien et entraîneur de Dortmund, d’évoquer le duel du Parc des Princes.

Si les Allemands arrivent confiants en terre parisienne grâce à leur victoire du week-end en Bundesliga, ce n’est pas le cas du PSG, battu à domicile par Nice (2-3). Devant les journalistes présents en conférence de presse ce jour, Edin Terzic compte tirer des leçons de cette défaite parisienne pour faire le hold-up contre le PSG. “On a analysé le match et vu que Nice a très bien joué, pressé très agressivement et bien défendu. Le PSG a eu beaucoup de difficultés, naturellement on a beaucoup essayé de voir comment les contrer. On a des idées, on sait aussi qu’on a suffisamment de qualités. Après nous savons aussi que c’est difficile de commencer ici à Paris, mais nous avons les armes pour lutter”, a souligné l’entraîneur du BVB dans des propos relayés par RMC Sport.

L’avertissement de Terzic à ses poulains

Terzic

Comme l’a souligné le coach espagnol du PSG ce lundi, les Parisiens vont livrer une rencontre de haut niveau contre Dortmund. En tout cas persuadé que les choses ne seront pas faciles face à la formation parisienne, Edin Terzic a prévenu ses joueurs. “Il faudra être le plus agressif possible et ne pas laisser les espaces ouverts que le PSG affectionne. Chaque erreur nous coûtera un but, a souligné le coach allemand. S’il n’y a pas d’équilibre, il sera difficile de vaincre le PSG. On sait que le PSG joue un jeu très dominant aussi en Ligue 1, et nous en Bundesliga on voit que c’est difficile d’avoir toujours le ballon”, a souligné le jeune entraîneur de Dortmund.

[totalpoll id= »794558″]

Logés dans le “groupe de la mort” en compagnie de Newcastle et de l’AC Milan, Dortmund va devoir livrer d’entrée une très grande rencontre contre le PSG. Rendez-vous ce mardi à 19h GMT, 21h heure française pour vivre ce choc comptant pour la première journée de la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *