Luis Enrique s’est confié en conférence de presse sur la Ligue des Champions. Pour le technicien espagnol, le trophée ne doit pas être une obsession pour le Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de la Ligue des Champions. Malgré de très gros investissements effectués, le club de la capitale n’a pas toujours remporté la précieuce Coupe aux grandes oreilles. La seule fois où le PSG a atteint la finale, il a été battu par le Bayern Munich. Depuis, plusieurs coachs se sont succédés sans donner satisfaction. De Mauricio Pochettino à Christophe Galtier, ils ont été remerciés après avoir échoué en huitièmes de finale. Arrivé cet été, Luis Enrique pense que la compétition ne doit pas être une obsession pour les dirigeants parisiens.
« Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais bon signe. Il faut avoir de l’ambition mais l’obsession ne fonctionne pas dans n’importe quel secteur de la vie, a souligné le manager espagnol en conférence de presse. Il faut attendre de voir comment la compétition se lance. Le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c’est l’objectif. Il est très ambitieux mais c’est nécessaire. »
Demain mardi à 21h, le Paris Saint-Germain fera son entrée en lice face au Borussia Dortmund avant de défier dans les semaines à venir le Milan AC et Newcastle. Le PSG s’est donc retrouvé dans le groupe le plus compliqué après les tirages, mais ne devrait pas avoir aucun mal à se défaire de ses adversaires et donc rejoindre la phase éliminatoire. Vainqueur de la compétition en 2015 avec le FC Barcelone, Luis Enrique sait qu’il est attendu au tournant, et un faux pas pourrait toutefois précipiter son départ.
Laisser un commentaire