template 2024 04 16T203819.105
dans

Ligue des Champions : Dortmund renverse l’Atletico Madrid et passe en demi-finale

Par

le


Battu au Civitas Metropolitano de Madrid la semaine dernière (2-1), le Borussia Dortmund s’est imposé en maître contre l’Atletico Madrid, 4-2 pour cette seconde manche des quarts de finale de la Ligue des Champions. Grâce à cette belle victoire, l’équipe de Sebastien Haller se qualifie pour le dernier carré de la compétition.

Ce fut une très belle rencontre de football qui s’est jouée au Signal Iduna Park ce mardi. Obligé de réaliser l’exploit contre les Colchoneros qui sont dans une belle dynamique, Dortmund ne s’est pas loupé. Avec une équipe offensive mise en place d’entrée par Edin Terzic qui devrait faire sans Sebastien Haller et Mallen, les Allemands vont démarrer la rencontre avec beaucoup de volonté. À la 34e, Julian Brandt va soulever le stade avec l’ouverture du score sur une passe décisive de Hummels.

Cinq minutes après ce but, Ian Maatsen va doubler la mise pour le BVB qui obtient ainsi son billet pour les demi-finales à la pause. Au retour des citrons, le défenseur allemand, Mats Hummels va marquer contre son camp à la 49e. Juste après l’heure de jeu, Angel Correa va égaliser pour l’Atletico Madrid (2-2).

Alors qu’on croyait les Allemands au fond du trou, Niclas Fullkrug va sortir de nulle part pour rétablir la parité sur l’ensemble des deux rencontres avec un but à la 71e. Le match s’emballe alors.

[totalpoll id= »794558″]

Dans un stade en feu, Dortmund va profiter pour inscrire le but de la délivrance à la 74e grâce à Marcel Sabitzer.

Malgré les opportunités dans les dernières minutes, aucun but ne sera inscrit pour le plus grand bonheur des jaunes et noirs de Dortmund qui affronteront en demi-finale le PSG qui est aussi parti éliminer le Barça chez lui en Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *