5 1
dans ,

Ligue des Champions : Lewandowski écarte complètement Benzema de son chemin

Par

le


Coude à coude au niveau des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions avec Karim Benzema, Robert Lewandowski va s’éloigner.

La Coupe aux grandes oreilles fait son retour ce mardi sur différents stades européens. Cette saison, 32 équipes iront à l’assaut de cette prestigieuse compétition. Et pour la première fois en deux décennies, les légendaires Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne vibreront pas au rythme de ce tournoi. Outre les deux géants du foot, plusieurs grands noms, notamment Karim Benzema, le ballon d’Or 2022, ne disputeront pas la Ligue des Champions, une aubaine pour Robert Lewandowski dans sa rivalité avec l’ancien de l’OL.

Lewandowski et Benzema

En effet, régulièrement comparé et confronté statistiquement ces dernières années, les deux joueurs se livraient une saine bataille pour le prestige et les trophées. Mais avec le départ de Karim Benzema vers l’Arabie Saoudite cet été, Robert Lewandowski est désormais seul à tenter d’effacer les records du joueur français en Liga et surtout creuser l’écart au niveau des meilleurs buteurs de la C1. Déjà devant l’ancien madrilène qui a inscrit 90 buts, Lewi (91 buts) va sans doute s’éloigner définitivement de son rival cette nouvelle saison avec le Barça.

Lewandowski prochain dauphin de Cristiano?

Devant le polonais, on retrouve au classement des buteurs de tous les temps de la Ligue des Champions, Lionel Messi avec 129 buts. Avec 38 buts de différence, La Pulga argentine ne risque pas de se faire devancer aussi facilement. Connaissant les difficultés et le niveau des rencontres de la compétition, il serait sans doute difficile de voir Robert Lewandowski planter plus de 10 buts sur quatre saisons au moins pour reléguer Messi à la troisième place qu’il occupe actuellement.

[totalpoll id= »794558″]
Lewandowski

À 35 ans, le buteur du FC Barcelone ne peut qu’embellir ses stats en Ligue des Champions et surtout emmener son équipe actuelle vers le titre. Pour rappel, le Barça n’a plus soulevé la Coupe aux grandes oreilles depuis 2015. Le grand défi majeur donc pour Robert Lewandowski est d’inscrire quelques buts qui permettront à l’équipe catalane de sortir de la phase de groupe cette saison après la cuisante désillusion de l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *