40

dans

Ligue des Champions : Ronaldo, Messi, une première depuis 20 ans

Par

le


Pour la première fois depuis plus de deux décennies, la Ligue des champions se tiendra sans Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Après avoir régné pendant plus d’une décennie, le Portugais et l’Argentin ont tourné la page Europe pour prendre des chemins différents.

Ce mardi, les fans du Ballon vont entendre de nouveau l’hymne de la Ligue des Champions. La plus prestigieuse des compétitions européennes est de retour. Si Kylian Mbappé, Erling Haaland ou encore Robert Lewandowski seront bien présents pour cette campagne, ce ne sera pas le cas pour Lionel Messi et Cristiano qui ont décidé d’aller voir ailleurs.

Lionel Messi du PSG en MLS

Lionel Messi PSG

Pour cette édition 2023-2024, Lionel Messi sera forcément l’un des grands absents de la Ligue des Champions. Deuxième meilleur buteur de la compétition (129) derrière son plus grand rival Cristiano Ronaldo, l’attaquant argentin va forcément manquer. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain la saison dernière, le septuple Ballon d’Or a décliné une offre de prolongation.

Alors qu’il était attendu au FC Barcelone pour un retour, l’attaquant argentin a préféré s’offrir un nouveau challenge loin de l’Europe. Il s’est en effet engagé en faveur de l’Inter Miami pour les trois prochaines saisons dont une en option. Ce qui signifie que Lionel Messi ne devrait pas retrouver la Ligue des Champions avant la fin de cette période sauf retournement de situation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cristiano Ronaldo va désormais jouer la Ligue des Champions asiatique

fbl ksa nassr shabab 1 1 scaled 1

Meilleur buteur de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo ne va pas lui aussi disputer la Ligue des Champions. En conflit avec Manchester United, l’attaquant portugais avait tenter de se recaser en Europe, mais aucun club ne s’est manifesté. Le premier jour de l’an 2023, il a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite pour s’engager en faveur d’Al-Nassr.

L’année dernière déjà, Cristiano Ronaldo était déjà absent en Ligue des Champions, puisque les Red Devils n’ont disputé que la Ligue Europa. Si Lionel Messi n’a pas fermé la porte à un retour en Europe, Cristiano Ronaldo de son côté, ne devrait plus revenir en Europe. Ce qui signifie que l’ancien du Sporting a définitivement fermé la porte à la Ligue des Champions européennes et disputer désormais cette asiatique.

Lionel Messi a remporté sept Ballon d’Or et Cristiano Ronaldo en a gagné cinq. Après donc avoir terrorisé l’Europe pendant plus d’une décennie, la fin est désormais proche pour les deux stars planétaires, qui vont forcément manquer dès ce mardi à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *