Ça démarre fort pour les Diables Rouges de la Belgique. Au Nagyerdei Stadion contre Israël ce vendredi en ouverture de la Ligue des Nations, les Belges se sont imposés 3-1 et prennent la tête du groupe A.
Après le fiasco de l’Euro 2024 et le retrait de Thibaut Courtois de la sélection, la Belgique s’est reprise. Menée par un grand Kevin De Bruyne, les joueurs de Domenico Tedesco vont rapidement ouvrir le score à la 21e. Bien servi par son coéquipier en club Jeremy Doku, De Bruyne va mettre son équipe devant au tableau d’affichage. Juste avant la pause, Timothy Castagne va marquer contre son camp et égaliser pour les Israéliens qui ne montraient pas grand-chose offensivement.
Au retour de la pause, la Belgique va appuyer sur l’accélérateur et plier la rencontre en l’espace de cinq minutes. Trois minutes après la reprise, Youri Tielemans va doubler la mise pour les Diables Rouges sur un service de Lois Openda. À la 52e, le capitaine va s’offrir le doublé sur un penalty bien transformé pour porter le score à 3-1. À la 56e, Openda avait la balle du 4-1 au bout des crampons mais va manquer le penalty.
Pour le reste de la rencontre, les Belges vont gérer tranquillement leur avance et remporter les trois premiers points de ces éliminatoires, prenant ainsi la tête du groupe A devant l’Italie qui s’est offert la France au Parc des Princes.
Laisser un commentaire