P2024 04 11 Liverpool Atalanta 31 600x396 1
dans

Ligue Europa : Liverpool sombre à Anfield, Benfica s’offre Aubameyang et l’OM…

Par

le


Les manches aller des quarts de finale de la Ligue Europa viennent de s’achever sur le vieux continent. Si le Bayer Leverkusen poursuit sa série d’invincibilité, Liverpool, le Milan AC et l’OM s’en sont sortis défaits.

Anfield accueillait le duel entre Liverpool et l’Atalanta Bergame ce jeudi. En lutte pour le titre en Premier League, l’équipe de Jurgen Klopp a presque dit adieu à une qualification pour les demi-finales et à ses espoirs de soulever la Ligue Europa cette saison. Pourtant largement dominatrice de la rencontre, l’équipe anglaise a été battue 3-0.

À la 38e minute, Gianluca Scamacca ouvre le score pour les Italiens avant de s’offrir un doublé à la 60e. À la 83e, Mario Pasalic enfonce la défense des Reds qui a été méconnaissable. Il faudra une prestation doublement XXL pour espérer renverser la vapeur lors du match retour le jeudi prochain en Italie.

Au Portugal, les Aigles de Benfica accueillaient une équipe de l’OM en difficulté en Ligue 1. Au terme d’une rencontre âprement disputée, ce sont les locaux qui l’emportent 2-1. Poussés par un public en folie, les Portugais ouvrent le score à la 16e minute grâce à Rafa Silva. Juste après la pause, l’inépuisable Angel Di Maria double la mise pour Benfica. Avec des changements, l’OM revient dans le match avec Azzedine Ounahi, qui offre le but réducteur à Pierre-Emerick Aubameyang à la 67e.

Ce but laisse une chance au club de Jean-Louis Gasset de croire à l’exploit dans huit jours au Vélodrome.

En Allemagne, le leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, n’a pas tremblé contre les Anglais de West Ham. Outrageusement dominateurs de la partie, l’équipe de Xabi Alonso s’impose 2-0 grâce à des buts inscrits dans les dernières minutes de la partie.

Tout d’abord, Jonas Hofmann ouvre la marque à la 83e avant le but du break de l’attaquant nigérian, Victor Boniface (90+1e).

Il faudra aller finir le travail en Angleterre dans quelques jours avec l’espoir de réaliser un triplé inédit cette saison (Championnat, Ligue Europa et Coupe).

Enfin, dans le derby italien entre le Milan AC et l’AS Rome, ce sont les Romains qui prennent une belle option sur la qualification grâce à une victoire 1-0. Dans une rencontre chaud bouillante, l’équipe reprise par Daniele De Rossi il y a quelques semaines a pu compter sur un excellent Dybala, auteur du corner que conclut Gianlucca Mancini à la 17e.

Tout reste à jouer dans ce match la semaine prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *