Même si Lionel Messi a quitté le Barça il y a plus de trois ans, son salaire continue de poser problème. Et il n’est pas le seul.
C’est l’un des symboles de la situation financière difficile que traverse le Barça depuis des années. Selon Mundo Deportivo, le club continue de payer des salaires différés à Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, maintenant à l’Inter Miami, en raison des accords conclus pendant la pandémie. Cette saison sera la dernière où le Barça devra encore s’acquitter de ces paiements. Cependant, cet impact se limite à la trésorerie et n’affecte pas les comptes de la saison 2024-2025, car ces dettes avaient déjà été provisionnées lors de la saison 2020-2021.
Aucun impact sur les comptes de la saison donc
À l’époque, le Barça avait comptabilisé l’intégralité des salaires à verser, ce qui avait entraîné des pertes de 481 millions d’euros. Ce déficit avait compromis le respect des règles du « fair play » financier, bien que le club ait depuis entrepris de redresser sa situation économique, sans toutefois atteindre encore la règle du 1:1. Messi avait quitté le club en 2021 après l’échec de la conclusion d’un accord compatible avec les restrictions financières imposées par LaLiga. Busquets et Alba, quant à eux, sont partis à l’été 2023 et ont rejoint Messi à l’Inter Miami après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Bien que Lionel Messi ait quitté le Barça il y a plus de trois ans, son salaire reste un problème. Et il n’est pas le seul concerné. Le club catalan continue également de verser les salaires de Messi, Sergio Busquets, et Jordi Alba.
Laisser un commentaire