Lionel Messi et Lionel Scaloni 1758295
dans

Lionel Messi et Lionel Scaloni : la rupture qui inquiète l’Argentine

Par

le


Le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi aurait eu une vive altercation avec son sélectionneur après avoir appris par la presse une nouvelle qui ne lui plait pas.

Lionel Messi, le leader de la sélection argentine, et Lionel Scaloni, le sélectionneur qui a mené l’Albiceleste au titre mondial en 2022, seraient en froid depuis quelques jours. La raison ? Une annonce choc de Scaloni qui aurait surpris et irrité Messi.

Messi Scaloni

Scaloni veut partir, Messi ne comprend pas Selon la radio argentine TN, Lionel Scaloni aurait confié lors d’une conférence de presse après la victoire (0-1) contre le Brésil lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Amérique du Sud, qu’il envisageait de quitter son poste de sélectionneur de l’Argentine. Le technicien, qui a un contrat jusqu’en décembre 2026, aurait déclaré qu’il n’avait plus d’énergie et qu’il serait difficile de continuer avec la sélection argentine.

Réunion très brève entre Messi et Scaloni

Cette nouvelle aurait fait l’effet d’une bombe dans le vestiaire argentin, et notamment chez Lionel Messi, le capitaine et le symbole de l’Albiceleste. L’attaquant de l’Inter Miami aurait appris les envies de départ de son coach par un tiers, et non pas par Scaloni lui-même. Ce qui aurait provoqué sa colère.

[totalpoll id= »794558″]

Messi coupe court à la discussion avec Scaloni Le journaliste Jorge Rial, qui anime l’émission à la radio TN, a révélé les dessous de la dispute entre Lionel Messi et Lionel Scaloni. Après avoir reçu un message lui informant des propos de Scaloni, Messi aurait demandé à son interlocuteur de confirmer ce qu’il voyait à la télévision. Puis, il aurait vu Scaloni arriver et lui demander de le suivre pour une réunion.

« Ils avaient battu le Brésil sur leur terrain dans un match très chaud. Soudain, quelqu’un a écrit à Messi : ‘Che, lors de la conférence de presse, Scaloni dit qu’il démissionne, qu’il s’en va, qu’il n’a plus d’énergie, qu’il sera difficile de continuer.’ Ni Messi ni les garçons ne savaient rien », a commencé le journaliste, Jorge Rial.

Mais la discussion entre les deux hommes, Messi et Scaloni n’aurait pas duré longtemps. Messi, vexé de ne pas avoir été mis au courant des intentions de son entraîneur, aurait coupé la parole à Scaloni et serait parti, laissant son coach en plan. Selon Jorge Rial, Messi aurait respecté les codes du football, qui exigent que les joueurs soient informés des décisions importantes par leurs entraîneurs, et non pas par les médias.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *