1203187 25133633 2560 1440
dans

Manchester City: Grosse révélation, Messi a proposé ses services à Guardiola

Par

le


Entre temps dégoûté du FC Barcelone, le champion du monde en titre, Lionel Messi se serait proposé à Manchester City en raison de sa très bonne relation avec son ancien coach, Pep Guardiola. Mais, le technicien catalan l’a recalé.

Tout serait parti de a gifle historique face au Bayern qui aura définitivement marqué un tournant dans l’histoire de Lionel Messi et du FC Barcelone. S’il a quitté le club librement un an plus tard, l’international argentin aurait bien pu faire ses valises à l’issue du Final 8 en 2020. C’est du moins ce qu’explique en tout cas le journaliste Martí Perarnau dans son livre « Dieu sauve Pep ». L’ouvrage passe en revue la carrière exceptionnelle du technicien espagnol.

Un chapitre intitulé «Je veux juste partir» décrit par ailleurs les coulisses des jours qui ont suivi le 8-2 au Barça. Dans son livre, Perarnau révèle que Messi aurait ainsi envoyé un burofax pour réclamer son départ à sa direction, et un message Whats App à Sergio Aguero dans lequel il était question de la situation de Pep Guardiola et de la possibilité, ou non, de le rejoindre chez les Skyblues.

[totalpoll id= »794558″]

Eliminé par l’OL en Ligue des Champions, l’Espagnol aurait reçu Messi à son domicile quelques jours plus tard pour évoquer le sujet. L’Argentin se sentait «trompée et trahie » par sa direction. Et la Pulga se serait entretenue pendant plusieurs heures avec son mentor, forcément ouvert à l’idée de recollaborer avec son ancien joueur. La fin, c’est un succulent dialogue rapporté par Martí Perarnau. «A Manchester on s’entraîne très dur… Et je continue de faire de longs entretiens tactiques. Peut-être que tu vas t’ennuyer», aurait lancé Guardiola. Ce à quoi aurait répondu Messi : «je vais m’entraîner dur, je ne suis pas inquiet pour ça. Je tiendrai le coup. Je supporterai tout ce que tu fais.»

Pep

Sur le ton de l’humour, le tacticien lui aurait alors rétorqué : «Léo, nous avons vieilli. Peut-être que nous ne pouvons plus nous supporter…» Si la réponse de Pep faisait déjà douter Messi, l’opération n’aura jamais eu lieu en raison aussi de la clause libératoire de La Pulga estimée à 750 millions d’euros à l’époque.

En 2021, Lionel Messi signe au PSG

La Pulga a fini par quitter le PSG en 2021 librement au terme de son contrat. « La signature de Leo conforte les ambitions du Paris Saint-Germain et offre aux fidèles supporters du Club une équipe exceptionnelle, qui promet de faire vivre d’incroyables moments de football dans les années à venir. », lisait-on sur le site officiel du PSG.

« Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris. Le Club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes. », confiait Messi.

« Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l’accueillir à Paris, avec sa famille. Il n’a pas caché sa volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau et à remporter des trophées. L’ambition du Club est bien entendu identique. L’arrivée de Leo au sein de notre équipe de classe mondiale confirme la pertinence et la réussite de notre recrutement. Avec notre remarquable entraineur et son staff, je suis impatient de voir notre équipe marquer l’histoire pour tous nos supporters à travers le monde. », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.

Commentaires

Une réponse à “Manchester City: Grosse révélation, Messi a proposé ses services à Guardiola”

  1. Avatar de Beaulieu Jean-Louis
    Beaulieu Jean-Louis

    MESSI a tout fait pour dans cette coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *