template 2023 06 20T182143.364
dans ,

Lionel Messi : Le co-propriétaire de l’Inter Miami annonce sa vraie date de début

Par

le


La star argentine, Lionel Messi , s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière avec l’Inter Miami, le club du championnat nord-américain , qu’il a choisi de rejoindre après deux saisons au PSG.

Après deux saisons passées au PSG, Messi, 35 ans, a surpris le monde du football en annonçant son choix d’aller à Miami. Alors qu’il avait encore du jus pour s’imposer en Europe, l’ancien catalan a décidé de mettre les voiles. Il met ainsi un terme à son règne sur le football européen et va démarrer une nouvelle aventure exotique aux USA.

Si l’arrivée de Lionel Messi ne fait plus aucun doute, la date de son début suscite une grande curiosité. C’est à cette inquiétude qu’a répondu le co-propriétaire du club, Jorge Mas , ce mardi. Au cours d’un entretien avec le Miami Herald, l’homme d’affaire a annoncé que l’Argentin ferait ses débuts le 21 juillet contre le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre de la Leagues Cup.

On en sait plus sur le contrat de Messi

Grâce aux révélations du journal, certains détails clés dans le contrat de Lionel Messi sont connus. Ainsi, on apprend avec précision que La Pulga a signé un contrat de deux ans et demi avec l’Inter Miami. Par ailleurs, son salaire annuel est d’environ 60 millions de dollars, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS. D’après le  Miami Herald toujours, le contrat de Messi inclurait également une option pour prolonger d’une année supplémentaire et une participation au capital du club “à la fin de sa carrière de joueur”.

[totalpoll id= »794558″]

Rappelons que l’arrivée de Messi en MLS est un coup de tonnerre pour le football nord-américain, qui n’espérait pas accueillir le septuple Ballon d’or et champion du monde 2022. Pour Jorge Mas, il s’agit d’un “moment décisif” dans l’histoire du sport aux États-Unis.

“Je pense qu’il y aura toujours un avant et un après Messi quand on parle du sport aux Etats-Unis. J’ai l’intime conviction que nous pouvons créer en Amérique du Nord et aux États-Unis, si ce n’est la plus grande ligue, l’une des deux plus grandes ligues du monde (…) La venue du plus grand joueur du monde est un événement important pour notre championnat et pour l’écosystème du football aux États-Unis. Lionel Messi vient dans ce pays pour gagner des titres et faire la différence”, a-t-il ajouté au Miami Herald

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *