10 7
dans

Liverpool : L’Arabie Saoudite garde un œil sur Mohamed Salah !

Par

le


Mohamed Salah continue d’être dans le viseur de la Saudi Pro League. Malgré le refus de Liverpool face à une offre juteuse de 150 millions de livres sterling en septembre, l’Arabie Saoudite ne perd pas de vue le Pharaon. Ce dernier même n’est pas contre à l’idée de s’installer en Arabie saoudite.  

L’Arabie Saoudite considère Mohamed Salah comme le joueur musulman le plus en vue au monde. Son attrait va au-delà du football et est également lié à des considérations culturelles et religieuses.  En tout cas, cette perception de Salah en tant que figure emblématique de l’islam est un facteur clé de l’intérêt de l’Arabie saoudite pour le Pharaon.

steptodown.com823325

En septembre, Al-Ittihad, l’une des équipes de l’Arabie Saoudite, a fait une offre de 150 millions de livres sterling pour Salah. Mais Liverpool a rapidement rejeté cette offre très juteuse pour un joueur trentenaire. Les Reds ont été catégoriques quant à leur volonté de ne pas laisser partir leur attaquant.   

Al-Ittihad de Karim Benzema comme d’autres clubs de l’Arabie Saoudite, a bénéficié de financements de la part des propriétaires majoritaires de Newcastle United, le PIF (Public Investment Fund). Cela a permis à plusieurs anciens joueurs de Liverpool, dont Jordan Henderson, Fabinho et Roberto Firmino, de rejoindre les rangs des équipes saoudiennes.  Et les dirigeants pensent que Mohamed Salah devrait être le prochain Red à s’installer en Arabie Saoudite.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La position très claire de Michael Emenalo sur l’arrivée de Salah en Arabie Soudite

Malgré le rejet de leur offre en septembre, l’Arabie Saoudite conserve son intérêt pour Mohamed Salah. Le directeur du football de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, a clairement indiqué que la star Egyptienne était le bienvenu à tout moment. Il a également souligné que de nombreux joueurs de classe mondiale manifestent leur intérêt pour rejoindre la ligue saoudienne, en grande partie en raison des opportunités financières attrayantes qui y sont offertes.

«Mo est le bienvenu à tout moment, a déclaré  au média Allemand TZ, Michael Emenalo. Mais personne n’est pressé ou forcé de venir. Si quelqu’un souhaite venir et qu’il y a une opportunité de travailler avec le club libérateur d’une manière très respectueuse et professionnelle, nous serions très heureux de l’accueillir. Mais, oui, Mo est mon préféré», a lâché le directeur du football de la Saudi Pro League sur Mohamed Salah.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *