WhatsApp Image 2023 04 24 at 7.45.13 PM
dans ,

Lukaku victime de racisme, une forte décision tombe en Italie

Par

le


Enfin une sérieuse décision en Italie contre le racisme après le cas, Romelu Lukaku.

La préfecture de police de Turin a annoncé ce lundi qu’il y a un total de 171 interdictions de stade contre des supporteurs de la Juventus accusés de comportement raciste envers Lukaku.

« A la suite des cris racistes à l’occasion de la demi-finale (aller) de Coupe d’Italie Juventus-Inter du 4 avril, la préfecture de police de Turin a dressé, dans le cadre de la lutte contre la racisme, 171 contraventions (…) concernant autant de supporteurs de la Juventus. Ils feront également l’objet d’une interdiction de stade », a indiqué la préfecture de la ville dans un communiqué. La durée de l’interdiction n’a pas été précisée.

[totalpoll id= »794558″]

Lukaku avait été pris à partie le 04 avril dernier par des supporters de la Juve qui ont scandé des cris de singe à son égard au moment d’égaliser sur pénalty dans les arrêts de jeu (1-1). Romelu Lukaku, comme il en a l’habitude, avait ensuite célébré son but en mettant sa main droite sur son front et l’index de la main gauche sur sa bouche en direction de la tribune. Un geste que n’avait visiblement pas saisi à sa juste valeur l’arbitre de la rencontre M. Massa, qui lui avait adressé un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *