diego maradona
dans

Maisons, voitures, bijoux… l’on en sait un peu plus sur l’héritage de Diego Maradona

Par

le


Décédé des suites d’une crise cardiaque survenue mercredi dernier, Diego Maradona repose désormais dans le jardin de Bella Vista (ville située à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires) aux côtés de ses parents. Alors que la fortune exacte du « Pibe de Oro » reste un véritable mystère, la bataille pour l’héritage a commencé.

C’est une immense page de l’histoire du football mondial qui s’est tournée. Idole de toute une nation qu’il a porté à de nombreuses reprises, Maradona s’est éteint à l’âge de 60 ans. Depuis, l’Argentine et le monde entier pleurent l’un des plus grands que le football n’ait jamais connu. Alors que le processus de deuil suit son cours et qu’une enquête a même été ouverte pour une potentielle négligence médicale, la question de l’héritage de l’ancienne idole du Napoli n’a pas tardé à se poser.

Mais que possédait réellement l’ancien joueur qui, on le sait, a dépensé sans compter durant sa carrière de football ? Maradona a amassé une immense fortune et de nombreux biens à travers le monde.

Désormais, selon le site Infobae, la justice devra examiner tous ses biens pour calculer l’héritage exact du « Pibe de Oro ». Aujourd’hui, sa fortune s’élèverait à 63 M€. À cela, il faudra ajouter entre autres biens ses cinq propriétés en Argentine, plusieurs voitures dont deux de luxe : une Rolls Royce Gost d’une valeur de 145.000 euros et une BMW ainsi que des complexes hôteliers et des contrats juteux selon la Nacion. À noter que selon la loi argentine, l’héritage revient aux époux et aux descendants. Maradona a cinq enfants officiellement reconnus.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *