WhatsApp Image 2023 06 11 at 11.30.43 AM
dans ,

Man City: Guardiola s’offre un record monstrueux après le sacre de la C1

Par

le


Pep Guardiola a inscrit cette fois, son nom définitivement dans la liste des grands entraineurs qui ont marqué le football européen.

Le technicien catalan, Pep Guardiola a une nouvelle fois inscrit son nom dans l’histoire du football en devenant le premier entraîneur à réaliser l’exploit de remporter le triplé européen à plusieurs reprises. Pep Guardiola avait réalisé cet exploit pour la première fois avec le FC Barcelone lors de la saison 2008-2009, en menant Lionel Messi, Samuel Eto’o et leurs coéquipiers à un triplé sans précédent de la Liga, de la Copa del Rey et de la Ligue des champions de l’UEFA.

Au terme de la saison 2022-2023, Guardiola a reproduit cet étonnant triomphe avec Manchester City, menant les Sky Blues au titre de Premier League, à la FA Cup et au trophée tant convoité de la Ligue des champions pour la toute première fois de l’histoire.

[totalpoll id= »794558″]

L’Inter résistant en finale


Si le chemin semblait tout tracé pour que Manchester City remporte le prestigieux trophée de la Ligue des champions, le dernier obstacle de ce voyage ardu de quinze ans vers le trophée aux grandes oreilles s’est avéré être compliqué. Sur le papier, la formidable machine de City semblait prête à déchaîner l’enfer sur l’Inter Milan. Mais les Nerazzurri se sont battus comme des guerriers, rassemblant les ingrédients nécessaires pour défier leurs adversaires tout au long du match, avant de s’incliner sur la plus petite des marges.

L’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City depuis 2016 a marqué le début d’une nouvelle ère pour le club anglais. Avec une vision claire et une détermination sans faille, il a entrepris de transformer City en une force avec laquelle il faut compter sur la scène européenne. Année après année, les progrès de l’équipe étaient évidents, les succès nationaux devenant réguliers. Cependant, la gloire européenne continue de leur échapper, laissant Guardiola et ses joueurs sur leur faim. Mais ce samedi soir aura été la bonne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *