Ilkay Gundogan est devenu un joueur très important dans les plans de Pep Guardiola. Le milieu Allemand ne déçoit presque jamais à chaque fois, le coach lui fait appel. Et cette saison, il a sauvé Manchester City à plusieurs reprises. Ce samedi face à Manchester United, en finale de la FA Cup, Ilkay a encore sauvé les siens avec un doublé. Ces deux buts ont permis aux skyblues de remporter le titre à une semaine de leur finale en ligue des champions contre l’Inter. Mais après cette finale de FA Cup, Pep Guardiola a fait une incroyable révélation sur son capitaine.
Pep Guardiola a refusé samedi, de garantir la continuité d’Ilkay Gundogan à Manchester City. En fin de contrat, l’international Allemand est annoncé avec instance au Barça. Et pour Ilkay Guardiola, il ne sait absolument pas s’il partira ou s’il prolongera son contrat. Lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire 2-1 en finale de la FA Cup contre Manchester United, le manager des Citizens a affirmé qu’il continue à compter sur Ilkay. Le technicien catalan a préféré pour révéler être un voisin de Gundogan depuis de nombreuses années.
«Il sait ce que je pense. Il n’y a aucun doute là-dessus. Peut-être que certains d’entre vous ne le savent pas, mais nous sommes voisins. Pas des voisins comme Manchester United, a-t-il déclaré, dans une déclaration diffusée à la chaîne de télévision britannique Sky Sports. Ilkay Gundogan et moi vivons au même étage depuis de nombreuses années. C’est un ami proche, et en tant que joueur, il est exceptionnel. J’espère que nous pourrons finir en beauté (…). Cette saison, il a souvent marqué des buts importants. Je n’oublie pas à quel point il est important», a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire