20230712 212932
dans

Manchester United : Les premiers mots de Mount après ses débuts

Par

le


Mason Mount a réagi à ses débuts sous le maillot de Manchester United.

Formé à Chelsea, Mason Mount a débarqué à Manchester United le 5 juillet 2023. Contre un chèque de 60 millions d’euros bonus, le milieu anglais a posé ses valises chez les Red devils avec un contrat jusqu’en 2028. Dans la foulée de sa présentation, le joueur de 24 ans a dévoilé ses ambitions avec les Red devils.

Les débuts de Mount avec Manchester United

20230712 212759

Ce mercredi, Manchester United disputait le premier match de sa présaison. Les Red Devils se sont défaits de Leeds (2-0). Après une première mi-temps sans buts, le club Mancunien a réussi à trouver le chemin des filets grâce à son académie. Noa Emeram a ouvert la marque 7 minutes après l’heure de jeu et Joe Hugill a fait le break dans le dernier quart d’heure de jeu.

Mason Mount a été titularisé d’entrée de jeu par Erik Ten Hag avant de laisser sa place à la pause. Pour sa première apparition sous le maillot des Red devils, l’ancien de Chelsea a fait forte impression. Même s’il n’a pas réussi à être décisif, le numéro 7 mancunien n’a pas mis du temps à comprendre ses nouveaux partenaires. Aux micros des médias du club, il a donné ses premières impressions.

[totalpoll id= »794558″]

« On a travaillé sur quelques tactiques même si on se concentre principalement sur le physique la première semaine. J’ai une bonne compréhension de comment le manager veut travailler et comment les différents garçons jouent. On utilise ces matchs pour renforcer cela », a d’abord le milieu de terrain anglais.

Avant d’évoquer le rôle dans lequel il évolué face à Leeds, « J’aime vraiment le rôle d’aujourd’hui, pouvoir redescendre pour toucher le ballon et construire le jeu d’un peu plus bas, mais aussi avoir la liberté de se projeter et d’aller dans la surface. J’aime faire les deux. »

Après la victoire contre les Peacocks, Manchester United défiera l’Olympique Lyonnais le 19 juillet prochain pour son deuxième match de préparation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *