Le footballeur brésilien Marcelo a annoncé la fin de sa carrière ce jeudi. L’ancien joueur du Real Madrid a raccroché les crampons et va se concentrer sur de nouveaux défis en dehors des pelouses.
À l’âge de 36 ans, Marcelo a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur.La décision a été annoncée ce jeudi dans une vidéo publiée sur les médias sociaux, dans laquelle il exprime sa gratitude pour le chemin parcouru, rappelant que son grand-père l’a encouragé à commencer.
Marcelo met également en avant les titres qu’il a remportés, notamment les cinq Ligues des champions de l’UEFA sous le maillot du Real Madrid, ainsi que les trophées qu’il a gagnés lors de son retour à Fluminense, notamment la Copa Libertadores. Marcelo a quitté le club tricolore à la suite d’un désaccord avec Mano Menezes. Alors qu’il s’apprêtait à entrer en jeu lors du match contre Gremio, le défenseur central s’est plaint des attouchements du coach sur son bras, l’accusant de vouloir véhiculer une image auprès des supporters.
Mano Menezes, quant à lui, affirme avoir entendu quelque chose qu’il n’aime pas, et ne fait donc même pas jouer le latéral gauche. Le lendemain, le départ de Marcelo de Fluminense est annoncé. Entre ses 15 années sous le maillot du Real Madrid et son retour à Fluminense, Marcelo a également fait un court passage à l’Olympiakos en Grèce. Au service de l’équipe nationale brésilienne, il a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2008 et la médaille d’argent lors de l’édition suivante, en 2012. Il a fait 58 apparitions internationales en équipe senior (six buts) et a remporté la Coupe des confédérations en 2013.
Laisser un commentaire