template 72
dans

Marcelo trahit un secret du Real Madrid : «Pour arrêter Messi, nous avions un ordre»

Par

le


L’ancien latéral brésilien du Real Madrid, Marcelo, a fait des confessions sur Lionel Messi. Dans un podcast brésilien, le joueur de Fluminense a évoqué des moments épiques de son aventure madrilène, notamment dans le Clasico où il fallait être sur ses gardes contre La Pulga.

Parti du Real Madrid à l’été 2022 après quinze ans de bons et loyaux services (546 matchs, 38 buts), Marcelo Vieira da Silva Júnior garde de bons souvenirs de son aventure en Espagne. Parfaitement intégré à l’équipe madrilène, le remplaçant de Roberto Carlos a sublimé la Liga et l’Europe avec ses qualités impressionnantes. Avec ses contrôles de balle à enseigner dans les écoles de football et ses centres millimétrés, Marcelo a fait du bien aux Merengues en posant d’énormes difficultés aux adversaires.

Marcelo trahit un secret du Real Madrid : «Pour arrêter Messi, nous avions un ordre»

Sextuple vainqueur de la Liga, Marcelo garde des souvenirs épiques des confrontations avec le FC Barcelone. Vis-à-vis direct de Lionel Messi sur son côté gauche, l’ancien international brésilien (58 sélections, 6 buts entre 2008 et 2018) a raconté, via le podcast Charla, l’un des moments chauds qu’il a vécus dans le Clasico contre la légende catalane.

Les confessions de Marcelo sur Messi dans les clasicos

Parmi les nombreux duels contre le Barça, celui du 23 avril 2017 au Santiago Bernabeu a laissé une saveur particulière pour Marcelo et tous les Madrilènes d’ailleurs. En effet, cette rencontre, soldée par la victoire (2-3) des Catalans grâce au but victorieux de Messi dans les dernières secondes, a été marquée par la célébration emblématique de l’Argentin qui a brandi son maillot devant un public madrilène enragé.

[totalpoll id= »794558″]

Plus de six ans après ce moment inédit, le grand ami de Cristiano a confié les difficultés qu’il a eues contre Messi ce soir-là. Dans ces révélations, le latéral de 35 ans a révélé qu’ils avaient pour mot d’ordre de ne pas provoquer le Catalan qui devenait intenable quand il était en colère.

« Le Clasico où Messi a enlevé son maillot? Merde… j’étais en enfer. Messi ne parlait pas pendant les matchs et j’essayais de ne pas lui parler parce qu’il était silencieux pendant les matchs. Nous avons toujours dit que nous devions le laisser comme ça parce que si vous décidiez de le gêner, vous le provoqueriez. Et quand il se mettait en colère, il était difficile à contrôler, cela devenait de plus en plus difficile pour nous », a révélé Marcelo durant l’émission.

Malheureusement, le code secret des joueurs madrilènes n’avait pas été respecté puisque durant ce Clasico, Casemiro va sonner Messi avec trois gros tacles en première période (avec un carton jaune à la 12e). Le vétéran Sergio Ramos va aussi se signaler avec des actions dignes du combat de MMA avant d’être exclu à la 77e. Pour un Messi qui n’avait plus marqué dans le Clasico trois ans auparavant, ce n’était pas le moment de le provoquer. Résultat final : un doublé magnifique, une célébration emblématique qui a fait le tour du monde et une victoire importante dans le temps pour le Barça.

Marcelo trahit un secret du Real Madrid : «Pour arrêter Messi, nous avions un ordre»

Pour tous les amateurs de football, c’étaient des moments privilégiés. Aujourd’hui, sans Marcelo, Messi, Cristiano ou encore Piqué, le Clasico n’est plus aussi piquant même s’il reste l’une des rencontres les plus suivies et privilégiées au monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *