Depuis quelques mois, Carlo Ancelotti est annoncé avec instance au Brésil. Le technicien italien qui quitte son poste du Real Madrid à la fin de cette saison n’est pas contre l’idée de diriger la Selecão Auriverde. Cependant, la légende Brésilienne, Romario vient s’opposer radicalement à cette idée.
Carlo Ancelotti prochain sélectionneur du Brésil, Romario répond avec un grand non ! La légende Auriverde, champion du monde 1994 a défendu la décision de maintenir Fernando Diniz à la tête de la sélection Brésilienne. Pour Romario, il n’est pas nécessaire d’attendre la réponse de Carlo Ancelotti, alors que celui-ci est toujours sous contrat avec le Real Madrid.
«Maudit soit Ancelotti. J’aime Fernando Diniz jusqu’au bout», a lâché Romario contre toute attente. L’ancienne star du FC Barcelone insiste sur Diniz, et le décrit comme l’entraîneur le plus en vue au Brésil aujourd’hui. Il a également demandé à la nation de lui donner le temps de montrer ses résultats.
Le Brésil espère toujours Ancelotti, Romario dit stop !
Le Brésil suit toujours la situation de Carlo Ancelotti au Real Madrid. La confédération espère que le technicien Italien qui est en fin de contrat, accepte l’offre d’entraîner la sélection Auriverde. De son côté, Ancelotti se concentre sur sa saison. Sous sa direction, le Real Madrid est actuellement leader de LaLiga et de son groupe en Ligue des Champions.
Mais malgré les expériences inégalées de Carlo Ancelotti, Romario n’en veut pas au Brésil. La légende soutient avec mordicus la continuité de Diniz, qui assure l’intérim. Fernando Diniz qui est également entraîneur à Fluminense, a été nommé sélectionneur intérimaire du Brésil en juillet jusqu’à la mi-2024. Sa fin de contrat coïncide avec le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid, n’ayant pas encore prolongé.
En tout cas, Romario n’est pas d’accord et souligne que le technicien local qui au poste faisait de son mieux. Parlant des stars qui acceptent des offres lucratives pour jouer dans des clubs qataris et saoudiens, Romario affiche sa compréhension. «Si j’avais été à leur place, j’aurais aussi accepté. Les footballeurs ont une carrière relativement courte de 10 à 15 ans, et il est essentiel pour eux de maximiser leurs revenus, surtout s’ils n’ont pas la volonté de devenir les meilleurs au monde ou d’aspirer à de tels honneurs.»
Laisser un commentaire