NOUVEAU POUR SITE 96
dans ,

Mbappé au PSG : Une grande inquiétude envahit le club !

Par

le


Après une semaine marquée par des rumeurs concernant son départ du Paris Saint-Germain (PSG), l’avenir de Kylian Mbappé continue de susciter de vifs débats. Des bruits de couloir le lient à un transfert vers le Real Madrid, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée par les parties concernées.

Malgré un début de match sur le banc lors de la récente victoire 2-0 du PSG contre le FC Nantes à La Beaujoire, Mbappé a marqué les esprits en entrant en jeu et en inscrivant un but. Pascal Dupraz, ancien entraîneur de l’ASSE, a exprimé sur RMC Sport ses inquiétudes quant à l’impact de la clarification précoce sur l’avenir de Mbappé, qui pourrait compromettre les objectifs du PSG.

Dupraz a réfléchi à la nature fragile de la relation entre Mbappé et le PSG, suggérant qu’un départ sans accroc semble peu probable. Il a évoqué le scénario où le PSG, actuellement bien parti pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, serait éliminé par le Real Madrid. Un tel résultat, associé à l’annonce préalable du départ de Mbappé, pourrait entraîner des tensions persistantes de la mi-avril jusqu’à la fin de la saison.

L’engagement et le comportement de Mbappé sont scrutés à la loupe, surtout au vu de la vision à long terme du PSG le considérant comme une figure centrale. La décision de partir pour le Real Madrid, apparemment pour moins d’argent, pourrait toucher à la fierté du PSG, compte tenu de leur investissement significatif dans Mbappé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mbappé au PSG : Une grande inquiétude envahit le club !

« L’histoire d’amour, j’ai l’impression qu’elle ne peut pas bien se terminer, a confié l’ancien coach de l’ASSE sur RMC Sport. Il faut envisager que le PSG ne gagne pas la Ligue des Champions cette année, ce n’est pas encore fait, ils sont bien partis pour aller en 1/4 de finale, mais imaginez ce scénario où le PSG se fait sortir par le Real Madrid ensuite. Vous pensez que de mi-avril jusqu’à la fin de la saison, tout va bien se passer, alors que Mbappé a déjà annoncé sa décision ?

Ce sont les résultats qui vont conditionner cette fin. L’attitude de Mbappé va être extrêmement scrutée, et il y a un élément à prendre en compte : c’est la fierté des dirigeants. Ils avaient misé sur Mbappé pour en faire la figure de proue de leur projet à long terme, et il part au bout de deux ans. Il a le droit de s’en aller, parce qu’il respecte les clauses des contrats qui ont été signés, par les deux parties. Mais quelle fierté des Parisiens quand ils apprennent que Mbappé va signer au Real Madrid pour beaucoup moins d’argent qu’au PSG ? Il va y avoir du marquage individuel. »

Mbappé au PSG : Une grande inquiétude envahit le club !

En résumé, des doutes subsistent quant à l’implication totale de Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, au PSG jusqu’à la fin de la saison. Cette incertitude émerge après avoir vu le jeune talent de Bondy marquer lors de la victoire récente du PSG contre le FC Nantes, dans un contexte de rumeurs persistantes sur son départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *