20230831 133820
dans ,

Mbappé, Dembélé et Kolo Muani au PSG ? L’avis tranché de Didier Deschamps

Par

le


Dévoilant sa liste de 23 joueurs convoqués pour pour disputer les deux rencontres des Bleus face à l’Irlande (qualificative pour l’Euro 2024), le 7 septembre au Parc des Princes et en Allemagne (amical), le 12 septembre à Dortmund, Didier Deschamps s’est permis d’aborder le probable transfert de Kolo Muani au PSG.

En conférence de presse après avoir publié sa liste de 23 joueurs pour la prochaine trêve internationale, Didier Deschamps a abordé plusieurs sujets.

[totalpoll id= »794558″]

Sur Eduardo Camavinga

Camavinga sera d’abord milieu de terrain. Par rapport à Aurélien (Tchouaméni), et aux autres joueurs du Real, il y a beaucoup de concurrence. Mais il peut jouer à différents postes au milieu, dans différents systèmes, il utilise bien le ballon, peut être décisif. Il est jeune mais ce n’est pas pour rien qu’il est déjà titulaire au Real Madrid.

Sa relation avec Henry et la sélection des joueurs pour les JO


J’ai échangé avec « Titi », il a son domaine de décision, il communiquera sa liste. Vous êtes dans du fantasme (pour la sélection de Mbappé aux JO). Evidemment il y a cet évènement très important mais ce n’est pas la priorité. C’est pas vous, c’est pas moi, c’est pas Thierry ni le président Diallo qui va décider mais les présidents de club. Pour avoir la meilleure équipe possible, contrairement à la mascarade des derniers JO, où je ne comprends pas ce qu’il s’est passé.

L’association Kolo Muani – Dembélé – Mbappé au PSG, du pain béni pour Deschamps ?


Je l’ai déjà dit, c’est une bonne chose pour nous que des joueurs jouent dans une même ligne ou une même équipe. Ils ont plus d’affinités ou de relations techniques. Même si ce n’est pas un critère pour choisir un joueur plutôt qu’un autre.


Deschamps évoque la situation de Kolo Muani


Rien ne me choque, rien ne me dérange. Ce sont des situations qui peuvent avoir lieu, à l’approche de la clôture du marché des transferts. Je connais bien Kolo et je sais qu’il est respectueux. Je ne peux pas juger de la situation. Il a été performant avec son club, il a marqué des buts. Ce que je sais, et c’est une certitude, c’est que les 23, quand ils rejoindront Clairefontaine, le club ne changera pas.


« De la patience » pour Pogba
Paul a eu le plaisir de jouer une bonne vingtaine de minutes. Il faut avoir de la patience, je crois en lui et sa capacité pour retrouver son meilleur niveau, mais ça ne va pas se faire en claquant des doigts. Quand il aura retrouvé son meilleur niveau, il redeviendra un candidat pour jouer en équipe de France.


« Kanté reste sélectionnable »


Le milieu d’Al-Ittihad n’a pas été sélectionné mais Deschamps ouvre la porte à un futur appel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *