mbappe
dans

Mbappé, Dibu Martinez : Ce que Netflix a révélé un an après la finale du Mondial 2022 va vous surprendre !

Par

le


Un an après, la finale du Mondial 2022 au Qatar fait encore parler. Netflix a dévoilé dans un documentaire quelques images inédites de la finale remportée par l’Argentine aux tirs au but. La séquence qui a retenu l’attention de plusieurs fans de foot concernant Dibu Martinez et Kylian Mbappé.

Un an après la victoire de l’Argentine contre l’équipe de France en finale du Mondial 2022, de nouvelles images et vidéos ont été publiées sur ce qui s’est réellement passé lors de ce match historique qui restera à jamais dans les mémoires. En effet, cette finale du Mondial 2022 s’est soldée par un nul 3-3 au terme des prolongations au cours desquelles, Kylian Mbappé a brillé avec un triplé. Malheureusement, c’est l’Albiceleste de Messi qui s’est imposée aux tirs au but pour s’offrir sa troisième couronne en Coupe du monde.

Un an après ce match légendaire, Netflix a dévoilé sur sa plateforme, un documentaire exclusif dénommé « Captains of the World ». Dans celui-ci, on voit des vidéos et des images inédites de la compétition organisée par le Qatar. Et cela donne l’impression que la Coupe du monde se joue aujourd’hui, tellement les images sont captivantes.

Cependant, l’une des séquences de ce documentaire qui a retenu l’attention des fans de foot est la provocation de Dibu Martinez, gardien Albiceleste envers Kylian Mbappé, triple buteur lors de la finale. Alors que l’attaquant Parisien voulait tirer un pénalty lors de cette finale, le gardien d’Aston Villa, qui a laissé une mauvaise réputation après ce match, s’est approché du Bondynois. Il lui fait un geste avec la hanche, visiblement obscène dans le seul but de déranger Kylian Mbappé.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Mais le champion du monde 2018 n’a pas joué à son jeu. Kylian Mbappé a préféré juste sourire et resté professionnel face aux provocations de Dibu Martinez. Bien évidemment, Mbappé ne tremble pas et transforme son penalty au grand désarroi du gardien Argentin qui aura tout tenté pour déstabiliser le capitaine des Blues. Ce but de Mbappé a permis à la France d’égaliser à 3-3, et de permettre aux siens d’aller aux tirs au but.

La réaction de Mbappé a suscité du respect après les images de Netflix

Depuis la mise en ligne du documentaire par Netflix, cette séquence est virale et montre à quel point Dibu Martinez s’est mal comporté durant la finale du Mondial 2022. À l’inverse, les fans de foot s’inclinent pour Kylian Mbappé qui s’est une fois encore comporté comme un homme assez mature.

Son calme face à la provocation avec un geste obscène de Dibu Martinez, son sourire, et la façon dont il a mis en échec le gardien d’Aston Villa, ont beaucoup impressionné les fans.

Puisque Dibu Martinez a essayé de rendre Mbappé nerveux, mais la situation ne s’est pas déroulée comme il aurait imaginé. Mais en fin de compte, c’est l’Albiceleste qui s’en sort vainqueur et gagne la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. Ce triomphe lui a notamment permis de gagner non seulement le trophée du meilleur gardien du monde à The Best, mais aussi le trophée Yachine lors du Gala qui a couronné Messi, ballon d’or 2023.

Et à l’issue de cette cérémonie, Dibu Martinez est revenu sur la confrontation avec Kylian Mbappé. « Si Kylian m’a fait souffrir ? Oui, ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. J’ai beaucoup de respect pour lui, comme joueur et comme personne. Evidemment, il y a des images qui ont été reprises et quelque chose, qui n’a rien à voir avec ma personnalité, a été créé. Kylian est un exemple à suivre. Ce gars est génial et a déjà une Coupe du Monde avec la France, en plus de m’avoir mis un triplé en finale. Je pense qu’il peut être fier et que les Français aussi. Si c’est le meilleur attaquant que j’ai affronté ? Oui clairement. Quand Messi et Ronaldo arrêteront, je pense qu’il prendra la relève et gagnera plein de Ballons d’Or », a-t-il avoué à France Football.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *